Accéder au contenu principal

Le sélectionneur des U18 français compare Gourna à Pogba

crédit photo : asse.fr

Nommé sélectionneur de l’équipe de France U18 cet été, Landry Chauvin est actuellement en stage à Clairefontaine avec ses joueurs et peut donc désormais les découvrir au quotidien. Dans un entretien accordé au site Poteaux Carrés, il fait part de ses impressions au sujet du stéphanois Lucas Gourna-Douath, capitaine hier lors du match amical perdu face à Valenciennes (3-0). Extraits.

Du Paul Pogba en Lucas Gourna ?

« Pendant le confinement, j’ai eu le temps de voir tous les matches de la génération 2003 depuis deux ans, soit 29 matches dont 25 contre des sélections étrangères. Lucas fait partie des garçons que tout de suite tu remarques par son potentiel. Il me fait un peu penser au même âge à Paul Pogba, même s’il est un peu moins grand. Après, il faut toujours faire un peu attention aux comparaisons. Mes relations régulières avec Philippe Guillemet ont confirmé les impressions que j’avais pu avoir sur les vidéos. Quand un garçon de 2003 commence la saison avec les pros et fait des apparitions en Ligue 1, surtout avec un entraîneur aussi expérimenté que Claude Puel, c’est forcément que ce garçon a un gros potentiel.« 

Un joueur très investi

« Lucas avait déjà le capitanat la saison dernière en équipe de France U17, vu son expérience et le leadership naturel qu’il dégage, c’était logique de le nommer capitaine de l’équipe de France U18. J’ai découvert Lucas cette semaine. Ce qui me plaît chez lui, c’est son investissement, que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est pour moi un leader positif. À Valenciennes il a joué pointe basse dans un milieu à trois, il est un super guide pour ses partenaires qui sont juste au-dessus de lui, il est « leurs yeux » quelque part. Il joue ce rôle de façon très précise et toujours de manière positive. Lucas est assez lucide et n’aime pas perdre. Il fait la tête quand il perd un match à l’entraînement, c’est le signe qu’il est compétiteur.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *