Accéder au contenu principal

Le sélectionneur des Espoirs parle des stéphanois qu’il a convoqué

crédit photo : asse.fr

Présent récemment sur France Bleu Saint-Étienne Loire, Sylvain Ripoll a évoqué le travail fait actuellement à l’ASSE. Le sélectionneur des Espoirs a ensuite fait du cas par cas avec les stéphanois (ou ex-stéphanois) qu’il a convoqué et n’a pas hésité à louer leurs qualités.

Un projet intéressant à l’ASSE

« Ce qui est fait à Saint-Étienne actuellement avec cette équipe relativement jeune est intéressant. On sent que les joueurs progressent, ils se mettent en valeur et il y a des niveaux de performance qui sont intéressants. Cela concerne notamment Wesley Fofana, Yvann Maçon et Arnaud Nordin. »

Fofana sur une belle lancée

« Pour Wesley Fofana, c’est une première, notamment parce que lors du dernier rassemblement, je savais qu’il était en délicatesse avec son genou. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Il est sur une belle lancée depuis quelques temps. C’est le bon moment pour lui de nous rejoindre en sélection malgré son récent transfert. »

Un apport non négligeable de la part de Maçon

« Concernant Yvann Macon, sa trajectoire est plaisante, on le suit beaucoup depuis le début de saison, il est à l’image de son équipe, pétillant, enthousiaste et porté vers l’avant. Il est à l’aise avec le ballon, il pousse très fort, il a des jambes et il offre certaines garanties défensives. Je pense qu’il peut apporter à cette équipe de France espoirs. »

Nordin très polyvalent

« Enfin pour Arnaud, il est avec nous depuis le début de la campagne des espoirs, il amène de la vivacité, il a des capacités de percussion, il est virevoltant et c’est vrai qu’il a aussi une polyvalence qui est intéressante. C’est un aspect de son jeu qui m’intéresse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *