Accéder au contenu principal

Le projet de l’ASSE sous Puel détaillé par Romeyer

crédit photo : asse.fr

L’ASSE a totalement changé de projet depuis l’arrivée de Claude Puel et souhaite désormais tout miser sur la formation (et la post-formation) de jeunes talents. Roland Romeyer a d’ailleurs détaillé un peu plus ce projet dans les colonnes du journal L’Équipe de ce jour. Il explique notamment que l’entraîneur stéphanois est désormais le boss du sportif et qu’il a tout la confiance des actionnaires pour mener à bien le projet souhaité.

Puel gère le sportif et connaît les finances

« Claude (Puel) est le patron du sportif. C’est clair. Sa feuille de route est bien définie. L’entraîneur ne peut plus dire : « Je veux lui, lui et lui », sans regarder derrière. D’ailleurs, Claude ne raisonne pas comme ça. Il siège au directoire donc il est au courant de tout au niveau financier et il agit comme si c’était son argent.« 

Un projet basé sur les jeunes

« Notre centre de formation est passé de la 20ème à la 4ème place en cinq ans. Notre objectif est de sortir des jeunes, de les faire jouer trois ou quatre ans et de former leurs remplaçants avant de les faire partir. Claude a toute notre confiance pour mener à bien la première phase de ce projet sur deux saisons, temps nécessaire pour reconstruire. Il n’est pas en partance. Il est bien, à Saint-Étienne, où on parle beaucoup du futur ensemble et dans une très bonne ambiance.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *