L’ASSE va rencontrer les Girondins de Bordeaux à 18h pour une nouveau match amical. Auteurs de performances assez intéressantes lors de la première partie de la phase de préparation, les hommes de Claude Puel vont être opposés à une équipe de Ligue 1, ce qui sera un bon test à trois semaines de la reprise du championnat.

Des Girondins loin d’être en formes ?

Cette opposition, même si elle est amicale, doit être prise au sérieux par les stéphanois afin d’engranger de la confiance face à un adversaire plus que prenable mais aussi continuer d’apprendre à se connaître et peaufiner les automatismes. Côté Girondins, la situation n’est pas bonne depuis plusieurs semaines et personne ne sait si Paulo Sousa sera encore sur le banc du club au moment de la reprise de la compétition. Afin de leur faire mal et de s’imposer pour la quatrième fois de cette phase de préparation, voici le onze que nous souhaiterions voir d’entrée pour cette rencontre.

Un 442 en losange

Dans les buts, la question ne semble plus se poser, Jessy Moulin doit être titulaire. Perrin plus là, nous mettrions Moukoudi et Fofana en défense centrale, accompagnés par Debuchy à droite et Kolodziejczak à gauche. De la jeunesse associée à l’expérience. Nous opterions ensuite pour un milieu à quatre en losange composé de Yann M’Vila, Yvan Neyou, Adil Aouchiche et Boudebouz en numéro dix. Concernant les deux attaquants, nous choisirions d’associer Bouanga et Krasso, deux joueurs qui se connaissent bien et qui s’apprécient énormément. Bien évidemment, ce n’est qu’une envie pour un match amical, pas sur que l’on souhaite aligner le même onze pour la première journée face à l’OM mais nous aimerions bien voir ce que cela peut donner.

Laisser un commentaire