Le Bilan des prêtés : Nordin se maintient, Diony conclu sa saison sans marquer !

Comme à chaque début de semaine semaine, le Talk Show Stéphanois revient sur les récentes performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Étienne mais prêtés dans un autre club.

Les Tops :

Arnaud Nordin (ASNL) : Il a été une nouvelle fois titularisé et il a contribué à la large victoire de l’ASNL (3-0 face à Orléans) synonyme de maintien. Impliqué sur le troisième but, il a finalement été remplacé à la 81ème minute après un match plutôt correct. Apprécié pour sa qualité technique et sa percussion, le prêt d’Arnaud Nordin aura été pour le moins constructif. Au final, Nordin aura effectué 28 apparitions toutes compétitions confondues pour 6 buts marqués. Un prêt sérieux en définitive !

Jorge Intima (GD Chaves) : entré en joker (61ème) comme à son habitude, il a participé à la très bonne fin de match de son équipe qui a su renverser la tendance et inscrire deux buts à la 89ème et à la 93ème. Au final Chaves fini a une honorable 6ème place, Jorginho finit la saison avec 22 apparitions pour un but et 2 passes décisives. Correct…

 

Les flops : 

Léo Lacroix (FC Bâle) : le défenseur suisse n’a pas été retenu dans le groupe une nouvelle fois. Cela n’a pas empêché Bâle de gagner le néo-champion suisse, les Young Boys, avec la manière (5-1). Au final, il aura porté le maillot de Bâle à dix reprises, sans convaincre… Le retour à Saint-Etienne semble inévitable.

Loïs Diony (Bristol City) : le top des flops, une saison (24 matchs), aucun but… Tout est dit, l’attaquant français parti se relancer outre-manche n’a pas convaincu son coach, il est apparu seulement à 7 reprises, sans marquer, sans convaincre. Diony reste un mystère, à Saint-Etienne comme à Bristol City. Son retour chez les verts est assuré, son avenir demeure aussi énigmatique que son niveau actuel.

Ils ont joué : 

Rayan Souici (Entente Sannois Saint-Gratien) : Il a été titularisé dans un match ô combien important dans la course au maintien. Au final, son équipe s’est imposée à Grenoble pour assurer sa présence en national la saison prochaine. Seul point noir, il a aussi été victime de l’envahissement de terrain des pseudo-supporters de Grenoble et des agressions qui se sont passées par la suite. Depuis janvier il est apparu à 10 reprises en national.

Ils n’ont pas joué  : 

Erin Pinheiro (FK Haugesund), Habib Maïga (Arsenal Tula).

 

2 Responses

  1. lenfant dit :

    a virer celui qui a fait venir se record du monde de nuliter

  2. Anonyme dit :

    que des flops, qui confirment que les recruteurs qui se sont sucrés ou qui n’ont pas eu le nez fin, ont mis le club en danger, espérons que la nouvelle équipe sera plus professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.