L’ASSE parmi les clubs les plus pénalisés par la VAR en 2018/2019

Depuis plusieurs mois, les plaintes concernant l’usage de la VAR s’intensifient du côté du Forez. En effet, les joueurs, le staff et les dirigeants stéphanois s’estiment floués par une utilisation aléatoire d’un outil censé aider les arbitres dans leurs décisions au quotidien.

La VAR a déjà pénalisé les Verts à 5 reprises cette saison

Remonté, Roland Romeyer n’a pas hésité à laisser éclater son mécontentement dans des propos accordés à L’Équipe. « Selon moi, le VAR nous a déjà fait perdre au moins huit points. C’est énorme ! On ne peut pas continuer comme ça. » Sans pour autant entrer dans une logique de points perdus/points gagnés en lien avec la VAR, car c’est tout compte fait assez difficile à déterminer, il est clair que l’ASSE n’a pas été aidée par ce nouvel outil.

Source : lequipe.fr

En effet, selon les chiffres révélés par le quotidien sportif national, l’AS Saint-Étienne fait partie des équipes ayant subies le plus décisions défavorables suite à une intervention de la VAR depuis le début de la saison, à savoir cinq au total. A l’inverse, la VAR n’est allée qu’une seule fois dans son sens. Par conséquent, elle se retrouve donc avec un ratio décisions favorables/décisions défavorables de – 4, faisant ainsi du club ligérien le moins avantagé de Ligue 1 à égalité avec Guingamp et Strasbourg…

1 Response

  1. DE PAEP dit :

    chaque club devrait avoire droit à 3 recours à la var comme dans d’autres sports comme le volley se serai équittable pour le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.