Accéder au contenu principal

La vente du club vue par Caïazzo

crédit photo : asse.fr

S’étant confié aujourd’hui au sujet de la vente du club dans les colonnes du journal Le Progrès, Bernard Caïazzo a expliqué que Roland Romeyer et lui recherchent dans un premier temps un investisseur minoritaire qui connait bien le football. En effet, sans connaissance du foot français il a souligné qu’il était compliqué d’avoir de l’attrait pour le club lorsqu’il est également possible d’investir à Nice ou Bordeaux.

Des personnes se renseignent chaque semaine

« Comme je le disais au président Macron vendredi, Saint-Etienne c’est plus qu’un club. C’est un élément du patrimoine français. Parmi les gros clubs, c’est le seul qui ne soit pas détenu par des capitaux étrangers. Roland et moi nous résistons mais jusqu’à quand ? Il n’y a pas une semaine ou quelqu’un sérieux, ou pas, se renseigne. On était très très proche d’aboutir il y a un an avec un groupe américain. Au dernier moment, ça a buté sur un certain nombre de choses. Nous avons mis fin à la discussion. Et puis la vente de Saliba est venue financièrement régler beaucoup de problèmes.« 

Protéger l’institution

« On n’est pas dans une recherche active. Si quelqu’un veut entrer au capital c’est bien. On cherche plus un investisseur minoritaire dans un premier temps pour voir comment ça se passe dans quelques années. Mais on est obligé de penser à l’avenir. Nous ne sommes pas immortels avec Roland. Penser à l’avenir, c’est protéger l’institution. »

Un investisseur qui connait le football

« En plus, je vais le dire avec franchise, nous avons un petit handicap. Pour ceux qui connaissent le football, Saint-Etienne est une grande capitale. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, à choisir entre Bordeaux, Nice et Saint-Etienne, c’est sûr que la Riviera ou les vins de bordeaux présentent plus d’attraits. C’est pour ça que nous notre priorité, c’est de discuter avec des gens qui connaissent le football.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *