Accéder au contenu principal

Kolodziejczak parle de son nouveau statut à l’ASSE

crédit photo : asse.fr

Étant désormais l’un des joueurs les plus âgés de l’effectif stéphanois alors qu’il n’a que 28 ans, Timothée Kolodziejczak a un nouveau statut à l’ASSE et cela semble lui convenir. Hier soir dans l’émission « Rothen Régale » sur RMC, le défenseur stéphanois s’est exprimé à ce sujet et a également évoqué la philosophie de Claude Puel.

Apporter son expérience

« Le coach a fait des choix forts en début de saison, on travaille énormément. Les premiers défenseurs sont les attaquants, le coach le dit tous les jours à l’entraînement, ça nous permet de nous aider dans notre travail. C’est vraiment cette saison que je prends le statut d’ancien. J’essaye de donner toute mon expérience à ces jeunes joueurs. J’essaie de leur parler, de les mettre en confiance, de les libérer et ça fonctionne. On a un groupe très jeune, il ne faut pas s’enflammer, continuer comme ça, rester humbles et travailler.« 

Une remise en question perpétuelle

« Il faut se remettre en question tous les jours, c’est le plus difficile dans le foot. Il faut inculquer ça aux jeunes. Le coach a une philosophie, il aime travailler avec les jeunes, il l’a fait savoir. Il y a des jeunes et des plus anciens, ça prend bien pour l’instant, il faut continuer. Il y a beaucoup de concurrence à l’entraînement, beaucoup d’intensité. C’est ce que le coach veut, ça fait progresser tout le monde. On sait que la saison est longue, on sait qu’on va peut-être avoir des petits moments où ça va être dur mais nous on sera là pour guider les jeunes.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *