Khazri : « Il y a des points à améliorer, notamment sur le plan offensif ! »

Avec seulement 3 buts inscrits jusqu’à présent, l’ASSE se positionne pour le moment à l’avant-dernière place du classement des attaques de Ligue 1. S’étant pourtant renforcé dans ce secteur lors du mercato estival, les Verts peinent à trouver des automatismes et se compliquent souvent la tâche à l’approche de la cage adverse. Wahbi Khazri, l’une des recrues phares de l’été, l’a d’ailleurs constaté et n’a pas hésité à le souligner dans les colonnes du journal Le Progrès.

Capable de beaucoup mieux sur le plan offensif 

« Hormis Strasbourg, on a rencontré des équipes très défensives qui produisent zéro football et se contentent d’un point. Si on n’est pas capable de gagner ce genre de matchs, c’est qu’il nous manque des choses. À nous de trouver les clés pour forcer les verrous. Face à des équipes qui défendent pendant 90 minutes, il faut marquer rapidement pour avoir un peu plus d’espace. Il y a des points à améliorer, notamment sur le plan offensif où l’on est capable de beaucoup mieux. »

La technique vient avec le physique

« Il faut essayer de trouver la passe qui va créer le décalage, la frappe ou la phase de jeu qui va permettre de déstabiliser l’équipe adverse. Yannis Salibur vient d’arriver, on n’a pas tous eu la même préparation. J’espère que cette trêve va permettre de mettre tout le monde au même niveau pour entamer le match contre Paris sur de meilleures bases au niveau physique. Les caractéristiques techniques dépendent du physique. Quand on sera tous à 100 %, ce sera beaucoup mieux ! »

Pas focalisé sur l’absence d’Mbappé

Pour finir, l’international Tunisien évoque le prochain match à venir face au mastodonte qu’est le Paris Saint-Germain :« On sait ce qu’est Paris, ce sera un gros match. D’ici là, on va pouvoir bien travailler physiquement et se reposer. Remplacer Mbappé par Di Maria, à ce niveau, c’est tous les mêmes. On s’en fout un peu si Mbappé est là ou pas. On se regardera nous-mêmes, c’est déjà pas mal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.