Julien Sablé : « Il va falloir panser nos plaies avant de préparer la suite »

À l’issu du match nul contre Nantes, Julien Sablé s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est montré satisfait du premier acte de ses joueurs mais regrette leur manque de confiance.

Deux périodes, deux visages

« On a vécu deux matches, deux mi-temps bien distinctes. Une bonne, même une très bonne première période avec des choses qui ont mis à mal le système de Nantes. On a mis beaucoup d’intensité, on s’est créé des situations, on a été solides et on a marqué un superbe but! Notre seconde période, c’est le lot des équipes en manque de confiance. On a été un peu fébriles, on s’est accroché à notre but au lieu d’essayer d’en marquer un de plus. Et puis, tout nous lâche. On perd un joueur sur blessure, on est obligé de faire un changement et on n’a pas su résister aux coups de boutoirs de notre adversaire. Mais je tiens d’abord à tirer un coup de chapeau à Nantes. C’est une équipe de qualité qui nous a perturbés avec son changement de système à la mi-temps. Quand j’analyse la première mi-temps, je me dis qu’on a perdu trois points . Mais vu la physionomie de la seconde et le nombre d’arrêts de Stéphane Ruffier, je me dis qu’on en a gagné un. »

Voir le positif

« On a des points à prendre lors des trois matches qu’on va disputer d’ici la trêve. On prend le prochain comme un beau challenge à relever. Mais il faut déjà savoir tirer des enseignements positifs de cette rencontre Je pense que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un Saint-Etienne comme celui de la première période. Il y avait la volonté d’aller de l’avant, ça montre qu’on ne lâche rien et que l’état d’esprit est bon. Maintenant, il va falloir panser nos plaies avant de préparer la suite.« 

3 Responses

  1. Gic43 dit :

    Bien d accord avec ton analyse sava meme si je pense que 6 joueurs c un peu juste pour le le mercato ul faudrait 2 DC vu que perrin se blesse souvent prk pas peybernes et briancon des joeurs dans notre budget exit pogba lacroix KTC jeremy pied a droite et busman mayence a gauche exit mbengue et janko et tenter des pret de joueurs en manque se temps de jeu avant la coupe du monde boufal benarfa gamiero et surtout il faudra que sablé et les couilles de jouer avdc 4 joueurs offensifs c le minimum car encore hier dabo selnaes pajot il y en a 1 de trop dabo aurait du etre remplacer par hermani si on avait 3 bon attaquant on pourrais se le permettre mais la non c pas possible

  2. roby dit :

    Sablé est un jeune trop jeune dans ce métier et les responsables ROMEYER ROCHETEAU sont a coté de leurs pompes depuis longtemps.. INCOMPETENCE NOTOIRE DES RESPONSABLES ET DU STAFF!!

  3. sava dit :

    C’est grave, il n’y a qu’au club que les gens ne voient pas qu’on est devenu la plus mauvaise équipe de L1. Trop de joueurs n’ont pas le niveau. Certains ne sont même pas capables de lever un ballon sur les centres, d’autres sont des plots de chantier ce qui a provoqué , à juste titre, la colère de Selnaes. Pauvres Verts, ils sont cuits, cuits, cuits….
    La L2 approche à grands pas. Il nous faudrait au minimum 6 joueurs au mercato, dont un bon DC, pas un gars qui n’a pas sa place en CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.