Julien Sablé dévoile sa stratégie pour relancer l’équipe

Entraîneur de l’ASSE depuis à présent plus d’un mois, Julien Sablé s’est confié au journal Le Progrès. Celui-ci se confie au sujet de ses méthodes de travail en expliquant qu’il continue de s’appuyer sur celles d’Oscar Garcia.

Ne pas brusquer les choses

En effet, Sablé ne compte pas réinventer le football et tiens à mettre en place sa méthode progressivement en cette période compliquée : « Pour l’avoir vécu alors que j’étais joueur, il ne faut pas brusquer les choses lors d’un changement d’entraîneur. Je m’appuie sur les méthodes d’Oscar Garcia tout en appliquant progressivement les miennes. Les entraîneurs que j’ai connu m’inspire tout comme ce que j’ai appris durant ma formation. Je ne vais pas inventer une tactique. »

Redonner confiance aux joueurs

L’ancien capitaine stéphanois explique par la suite que le plus important est de redonner confiance à ses joueurs en leur montrant qu’ils sont capables de faire mieux : « La priorité est de redonner confiance aux joueurs, leur prouver au quotidien, sur le terrain, comme à travers diverses données scientifiques, qu’ils sont capables de faire mieux ou, au pire de refaire ce qu’ils ont fait de bien par moments depuis le début de saison. » Espérons pour lui que son discours passera auprès des joueurs et que le meilleur reste à venir.

 

 

 

3 Responses

  1. Gic43 dit :

    Redonner confiance a des joueurs nul sa restera des joueurs nuls cela peut s averer exat sur un diony par exemples mais des pogba mbengue Kmp ou lacroix tu peux bien faire ce que tu veux tu fera pas d un ane un cheval de course a bon entendeur ……..

  2. Anonyme dit :

    branleur cassetoi

  3. Rogal dit :

    Nous on veut des résultats….les mots et les promesses ça suffit .que pensent les dirigents!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.