Jessy Moulin : « On n’accepte pas vraiment d’être gardien remplaçant »

Auteur d’un bon intérim en l’absence de Ruffier cette saison, Jessy Moulin a montré qu’il pouvait prétendre à une place de titulaire dans de nombreux clubs de l’hexagone. Invité hier de l’émission J+1 sur Canal +, le numéro 30 des Verts s’est exprimé au sujet de son rôle d’éternel remplaçant et a également évoqué son amour indéfectible pour le club ainsi que la première partie de saison difficile.

Un rôle ingrat

« C’est de plus en plus difficile d’être nommé comme un remplaçant. Mais c’est le lot de mon poste et de mon métier. On n’accepte pas vraiment d’être gardien remplaçant. Les gens pensent que c’est accepter facilement parce qu’on est joyeux, heureux, mais ce n’est pas pour ça que ce n’est pas difficile. C’est complètement différent, on s’entraîne comme tout le monde toute la semaine et on est amené à ne pas jouer le week-end. Après Saint-Étienne c’est toute ma vie ! C’est aussi la vie de mes parents, de mes frères, de mes enfants. Tout le monde m’a connu là-bas, je suis arrivé à l’âge de 13 ans, ça marque ! »

Un gros manque de confiance en première partie de saison

« C’était très dur en première partie de saison. On a pris des gros scores. Aujourd’hui on est content d’être sorti de cette mauvaise passe. Je pense que l’après Galtier a fait que le club était en restructuration avec un staff espagnol qui n’a pas fonctionné, qui n’a pas trouvé ses marques alors que ce staff était pourtant très compétent mais bon, des fois ça ne fonctionne pas c’est comme ça. Il fallait retrouver une certaine stabilité. On sait que la stabilité est la base d’une équipe pour faire de bons résultats et c’est pour cela que le coach (ndlr : Gasset) est arrivé avec Ghislain (ndlr : Printant) et de nouveaux joueurs. Le club a fait un gros recrutement cet hiver. Il fallait retrouver de la confiance pour que cela fonctionne. »

 

Voici deux vidéos du passage de Jessy Moulin dans l’émission J+1. Merci notamment au Twittos @Alex_InDaHouse2 pour son travail quant à la mise en ligne de nombreuses vidéos concernant les Verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.