Jean-Louis Gasset partant ? Déjà deux noms pour le remplacer !

Entraîneur des Verts depuis tout peine six mois, Jean-Louis Gasset pourrait néanmoins déjà quitter le club en fin de saison. Comme le révèle France Football aujourd’hui, le natif de Montpellier souhaiterait refaire équipe avec son binôme Laurent Blanc, si celui-ci retrouve un projet ambitieux. Malgré l’envie de garder leur coach à casquette, les dirigeants Stéphanois auraient tout de même quelques idées en tête en cas de départ.

Les dirigeants sous le charme

En effet, l’hebdomadaire français indique que : « malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2019, Gasset a de forte chances de quitter l’ASSE, où il fait pourtant l’unanimité depuis sa nomination comme numéro un en fin d’année 2017. Le coach des Verts envisage de refaire équipe avec Laurent Blanc si ce dernier trouve enfin un banc. Mais les dirigeants Stéphanois n’ont pas perdu espoir de garder leur messie à casquette. »

Deux coachs de Ligue 1 dans les petits papiers en cas de départ

Les dirigeants essayent donc d’anticiper le coup et penseraient déjà à différents entraîneurs qui pourraient correspondre au club Forézien : « ils viseraient plus particulièrement Antoine Kombouaré, qui va certainement quitter Guingamp. Cette décision pourrait être officielle dès le maintien de l’EAG assuré. En cas de départ du Kanak, le club breton aurait un oeil sur Christophe Pélissier. L’entraîneur Amiénois possède une belle cote puisque l’ASSE et surtout le TFC le suivent de près. » 

Un avenir lié à Laurent Blanc

France Football évoque ensuite la situation de Laurent Blanc qui représente un élément majeur de l’avenir du coach Stéphanois : « Laurent Blanc de nouveau entraîneur ? Premier indice, son complice de toujours, Jean-Louis Gasset, est annoncé sur le départ à Saint-Etienne. Deuxième ligne, la multiplication des pistes susceptibles d’intéresser l’ancien sélectionneur, qui n’a jamais caché qu’il ne quitterait les greens de golf que pour un club ambitieux. Plus encore qu’Everton, où son nom circule, Chelsea ressemble à ce portrait-robot, et comme le club anglais ne cache pas être sérieusement intéressé, la piste a pris de l’épaisseur. Lyon songerait aussi à lui en cas de départ de Bruno Genesio. L’arrivée de Gasset à l’OL, après avoir redressé le voisin honni, ne manquerait pas de sel. »

8 Responses

  1. noam dit :

    Gasset ce n’est pas extraordinaire, l’asse va bien Grasse au recrutement, Galtier et bien meilleur
    les deux autres coachs encore pire, pas le niveau pour l’asse

  2. Anonyme dit :

    quel dommage, gasset avait réclamé des garanties quant au devenir du club, particulièrement les recrues, devant l’hésitation des dirigeants, il fera sa valise et on le regrettera amèrement

  3. Christophe dit :

    Et pourquoi pas blanc et gasset à sainte

  4. Nativel dit :

    Ça va être le footoir dans ce club . Les dirigeants ne veulent pas investir. Sa fait depuis debut d’année qu’ils sont à la recherche d’un repreneur pour le club. Kedal.

  5. Anonyme dit :

    Laurent blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.