Jean-Louis Gasset : « Le football est un puzzle parfois long à construire »

Présent en conférence de presse ce midi, Jean-Louis Gasset a abordé plusieurs sujets. L’entraîneur des Verts est tout d’abord revenu sur la dernière prestation de son équipe face au PSG puis a évoqué la dynamique actuelle de l’équipe et bien évidemment le match qui se profile samedi à Strasbourg.

De nombreux points positifs face à Paris

« Le match face au PSG n’est pas une déception, c’est une frustration. La qualité du jeu, le plaisir que nous avons donné, il y a beaucoup de points positifs. Peu d’équipes les ont bousculés techniquement comme nous l’avons fait. »

Debuchy applaudi malgré le CSC

« Les applaudissement pour Mathieu (ndlr: Debuchy) à la fin du match étaient magnifiques. Les gens n’ont pas oublié ce qu’il a apporté depuis son arrivée. J’ai retrouvé la cocotte minute qu’est Geoffroy-Guichard. »

Un groupe qui vise haut

« Nous sommes une série positive et nous avons atteint un premier objectif. Si on baisse dans l’état d’esprit, on se fera accrocher. Il reste 6 matches. Le groupe à envie de gagner et je ne vais pas le freiner. Nous méritions certainement, par exemple, d’égaliser à Nice alors que nous sommes passés tout près de perdre à Angers. Le football est un puzzle parfois long à construire. »

Une équipe libérée

« Ceux qui ont la chance de débuter les matches doivent me prouver qu’ils sont indiscutables. C’est ça, la concurrence. D’une manière générale, nous jouons beaucoup plus libéré qu’il y a quelques temps. »

Un dur combat s’annonce

« Je connais bien Thierry Laurey et son staff. Strasbourg est une équipe programmée pour combattre et qui va combattre. Avec une ambiance mythique comme la leur et un grand stade de football. Je m’attends à un match difficile. »

Point infirmerie

« Ronaël (ndlr: Pierre-Gabriel) sera absent et Gabriel Silva ne s’est pas entraîné. On le testera demain. Jonathan (ndlr: Bamba), qui était également touché, n’a repris que ce matin. »

 

1 Response

  1. pat dit :

    pas de diony on a donné merci ce type est une buse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.