Jean-Louis Gasset : « Ce qui fait mal, c’est que ça arrive à la dernière minute »

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a regretté le scénario du match. L’entraîneur stéphanois pense désormais au dernier match de la saison à Geoffroy-Guichard, contre Lille.

Un scénario cruel

« Le football est cruel pour nous ce soir. On a manqué de maîtrise technique pour faire courir Monaco en seconde période comme on l’avait fait en première mais, dans le football, être efficace c’est un métier. On aurait dû mieux négocier toutes ces balles de contre car, quand vous ne marquez pas et qu’ensuite vous reculez, vous n’êtes pas à l’abri d’une décision – normale – de penalty. Ce qui fait mal, c’est que ça arrive à la dernière minute. Le gardien de Monaco a quand même fait deux ou trois parades exceptionnelles, tout comme Stéphane Ruffier ! Notre schéma type était d’être positionné assez bas, il aurait juste fallu mettre un but pour faire douter Monaco. »

Une défaite qui fait mal

« Nos adversaires ayant gagné, on n’aurait pas beaucoup avancé même si on avait fait l’exploit de prendre un point contre Monaco. Ce que je veux retenir, c’est le courage de mes joueurs. Ils ont mis tout leur cœur, même si ce fut maladroit par moment. Mais au niveau de l’engagement, je n’ai rien à leur reprocher. On finit notre saison à l’extérieur par une défaite à Monaco. Elle fait mal car on a eu des opportunités, mais c’est comme ça. »

Y croire pour les supporters

« On vient de subir deux défaites d’affilée, maintenant on va jouer notre dernier match pour le gagner et pour faire la fête avec nos supporters. On va essayer de prendre les 3 points pour finir le plus haut possible. Il faut que les supporters sachent que les joueurs, le staff et le club sont fiers d’eux. Ils ont fait le déplacement jusqu’ici pour nous soutenir, les autorités les ont empêchés de venir au stade et ils sont rentrés chez eux sans embrouille. Il faut souligner leur comportement exemplaire. Je les félicite personnellement !« 

3 Responses

  1. roby dit :

    on a tellement gaspiller sur des pénos stupides!!

  2. segaud dit :

    On peut difficilement reprocher quelque chose à Gasset étant donné la situation du club en janvier.
    Par contre, personne ne parle de 2 choses :
    – titularisation de N’TEP à Monaco, match capital, inexistant jusqu’à maintenant
    – Bien sûr on ne change pas une équipe qui gagne mais aucun jeune n’est venu dans le groupe depuis janvier alors ne comptez pas sur Gasset l’an prochain pour faire jouer des jeunes qui viennent de signer pro

  3. Santos dit :

    Sainté a été éliminé de la coupe après sa défaite contre bordeaux, il ne doit jamais perdre cette rencontre, probablement le choix des hommes, hier avec un pénalty possible et le but non accordé, sainté ne méritait pas la victoire, des joueurs surcotés tel que Cabella , diouze, n’tep et k m p, ont été mauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.