Accéder au contenu principal

Internationaux : Un mi-temps chacun pour Bajic et Aouchiche avec les U20

crédit photo : asse.fr

Tous deux sélectionnés avec l’équipe de France U20, Stefan Bajic et Adil Aouchiche ont eu du temps de jeu hier lors du match amical face au Paris FC. Les jeunes pousses françaises se sont imposés 2-0 et nos stéphanois ont chacun disputé quarante-cinq minutes. Le sélectionneur, Jean-Luc Vannuchi, a commenté la prestation des deux joueurs dans des propos accordés à Poteaux-Carrés.

Bajic en constante progression

« Stefan n’a pas été beaucoup sollicité mais il a été performant dans le jeu au pied. On a eu pas mal la possession donc il a eu l’occasion de montrer ses qualités dans ce domaine-là. J’ai noté également chez lui une bonne évolution au niveau du commandement et de la prise de décision. On sent que Stefan avance bien dans beaucoup de domaines. Sur l’aspect technique en lui-même, on n’a pas pu trop le juger car il n’a pas eu beaucoup à faire. Il fait partie des meilleurs gardiens de sa génération, on connaît son rôle à Saint-Étienne aujourd’hui. Il avance.« 

Un joueur qui ne se cache pas

« Quant à Adil, je l’ai fait jouer sous l’attaquant. On l’a mis en deuxième mi-temps dans un 4-2-3-1 à une position où il excelle. On a senti un garçon voulant faire de bonnes choses. Il s’est peut-être précipité de temps en temps mais on connaît sa capacité à trouver des passes décisives. Il a pas mal tenté et a fait de bonnes choses. Il est maintenant titulaire à Saint-Étienne et on a eu une discussion avec lui. Il se rend compte que ce qui change entre le monde des jeunes et les adultes, ce sont les impacts. Mais comme c’est un garçon qui est capable d’être dans l’évitement, il arrive à poser des problèmes à l’adversaire.« 

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *