Internationaux : Saliba capitaine, premières pour Charles Abi et Benkhedim

En cette période de trêve internationale, une partie des joueurs stéphanois ont rejoint leurs sélections respectives. C’est notamment le cas pour Wahbi Khazri, Ole Selnaes, Robert Beric, Charles Abi, William Saliba et Bilal Benkhedim. Ainsi, le Talk Show Stéphanois revient sur leurs performances de la semaine avec leurs équipes nationales.

Saliba, Benkhedim et Abi débutent bien

Convoqués pour la première fois avec l’équipe de France U18 par Jean-Luc Vannuchi, William Saliba et Bilal Benkhedim n’ont pas attendu longtemps avant d’honorer leurs premières sélections avec cette nouvelle catégorie. En effet, le premier cité a même débuté le match en tant que titulaire, brassard de capitaine au bras, tandis que le second est rapidement entré en jeu et a pris part aux 35 dernières minutes de la rencontre. Opposés face à la Russie, les bleuets ont souffert avant de finalement arraché le résultat nul en toute fin de match (1-1).

De son côté, Charles Abi a lui aussi connu sa première sélection avec sa nouvelle catégorie espoir, celle des U19. Dans un match ouvert qui a vu la France et la Slovénie se quitter dos à dos (3-3), le jeune attaquant de 18 ans avait fait son entrée à quinze minutes du terme de la rencontre. Puis, hier, ce dernier s’est retrouvé propulsé dans le onze de départ face à la Croatie et a ainsi disputé l’intégralité de la rencontre. Un match globalement équilibré qui a vu la France l’emporter 1 but à 0.

Première victoire en Nations League pour Selnaes

Ole Selnaes, quant à lui, découvrait une nouvelle compétition hier soir avec la sélection Norvégienne, à savoir la Nations League. Des débuts réussis pour la Norvège qui s’est imposé face à Chypre sur le score de deux buts à zéro. Non titulaire au coup d’envoi, le milieu de terrain de 24 ans est entré en jeu à la 69e minute, remplaçant ainsi le jeune Sander Berge.

Ils n’ont pas joué cette semaine…

Enfin, Robert Beric a assisté à la défaite des siens face à la Bulgarie (1-2) depuis le banc de touche sans faire son apparition sur la pelouse. De son côté, Wahbi Khazri débutera avec la Tunisie ce dimanche face au Swaziland dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.