Internationaux : Les jeunes excellent aussi !

Si plusieurs cadres stéphanois se sont illustrés ce week-end avec leur nation, c’est aussi le cas des jeunes internationaux qui ont vraisemblablement pris exemple sur leurs ainés. À l’image de Bilal Benkhedim sacré meilleur joueur du tournoi Lafarge à Limoges.

Abi buteur

En vue du Championnat d’Europe de football des moins de 19 ans qui se déroulera en Juillet 2019, les U19 tricolores auront donné satisfaction ce week-end. Les joueurs de Lionel Rouxel ont débuté par un match nul contre la Slovénie (3-3) avant d’enchainer sur une courte victoire face à la Croatie. Cerise sur le gâteau, c’est Charles Abi qui inscrit le but du break contre l’Inde lors du dernier match de préparation (2-0).

Saliba taille patron

À la différence de leurs ainés, l’équipe de France U18 aura connu un week-end difficile. Ne trouvant pas la clé du succès contre la Russie (1-1), ni le chemin des filets contre les Pays-Bas (0-0), les Bleuets s’en sont remis à leur défenseur William Saliba pour le dernier match qui les opposait à l’Angleterre. En bon capitaine, le natif de Bondy a su faire la différence d’une tête sur corner. Malheureusement, le but du jeune stéphanois n’évitera pas la défaite des joueurs du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi (2-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.