L’annonce du Premier ministre hier après-midi n’a pas été bien accueilli. Dans le quotidien L’Equipe, Bernard Caïazzo a encore tenu un discours alarmiste sur la situation du football et de la Ligue 1.

« Un Plan Marshall pour le football »

« Depuis plusieurs semaines, je parle du besoin d’un plan Marshall pour le football, on y est. Les scénarios les plus optimistes ont été travaillés, mais pas le pire. Le football est un secteur sinistré, comme l’aérien ou le tourisme. Tous les scénarios étudiés étaient ceux de technocrates, mais la vraie vie est financière. Alors que c’est le nerf de la guerre, le seul groupe de travail de la Ligue qui n’a rien rendu et pour lequel rien n’a été arrêté est celui sur les finances… Le foot est en danger, comme le sport professionnel dans son ensemble. Là, il va falloir tenir près de cinq mois sans recettes, mais toujours avec des charges énormes. »

Il est vrai que les scénarios évoqués lors des deux derniers mois étaient en faveur d’une reprise fin juin avec un calendrier bien défini. La reprise étant décalée de deux mois, les clubs de Ligue 1 vont devoir prendre des mesures drastiques pour éviter la faillite.

2 thoughts on “Inquiétude du côté du board stéphanois

  1. Si il pouvait la fermer nanar, ça nous ferait des vacances. Tout son discours est axé sur l economique (la situation sanitaire pour lui c est les toilettes des joueurs) au point de se faire le toutou du psg. Et pourtant….
    Sur ce registre un vrai panier Percé, il a déjà mangé tout l argent des transferts de saliba cabella selnaes beric et les bonus de maupay Saint maximin et rpg.
    Il va nous vendre fofana et bouanga et on trouvera encore du déficit. He oui faut bien payer les salaires d alfa sissoko Lacroix diousse et diony….
    Bref la gestion du club est mauvaise.
    Et on aimerait aussi que le club portent d autres valeurs plus conformes à l esprit d une ville ouvrière, avec un investissement plus fort sur la formation et une fidelisation des joueurs au club.

  2. casse toi avec ton acolite vs faite des prêt et apres vs vendez les joueurs vendez le club il seras mieux

Laisser un commentaire