Infirmerie : Un nouveau forfait pour le dernier match de la saison !

Alors que l’absence de Rémy Cabella pour la réception de Lille a été annoncé hier, nous apprenons aujourd’hui qu’un autre joueur Stéphanois va louper la dernière rencontre du championnat. En effet d’après le quotidien sportif L’Équipe, le latéral gauche Gabriel Silva est forfait pour samedi puisqu’il souffrirait d’une blessure au genou.

Blessé à Monaco

Sorti sur blessure à la 71ème minute face à Monaco samedi dernier, le Brésilien serait touché au ligament interne du genou gauche. Il ne revêtira donc plus le maillot Vert avant la saison prochaine et restera sur une première année d’un assez bon niveau dans le Forez. Reste désormais à savoir qui occupera le poste de latéral gauche pour le dernier match face au LOSC. Qui de Cheikh Mbengue, Alexandros Katranis, Assane Diousse ou même Kévin Monnet-Paquet, se retrouvera titulaire à gauche de la défense ?

Qui pour le remplacer face au LOSC ?

Jean-Louis Gasset ne devrait pas faire confiance à Mbengue qui aura affiché un niveau plus que faible depuis son arrivée à Sainté notamment cette saison. Il pourrait peut-être enfin donner sa chance au jeune latéral Grec Katranis, joueur que de nombreux supporters aimeraient voir à l’oeuvre avec les pros. Il pourrait également renouveler sa confiance à Diousse qu’il avait déjà titularisé à ce poste à Strasbourg il y a un mois avec néanmoins peu de réussite. L’entraîneur Stéphanois aura également la possibilité de faire jouer Monnet-Paquet à ce poste de la défense. Celui qui occupe normalement un poste d’ailier a déjà dépanné en tant que latéral et pourrait même s’y installer à l’avenir au vu de ses quelques difficultés sur le plan offensif (ndlr : à l’image d’un Bouna Sarr, repositionné arrière droit avec l’OM suite à de nombreuses contre-performances à un poste plus offensif).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.