Christophe Galtier : « J’ai le sentiment qu’on n’a pas vu le vrai Beric »

Ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier s’est exprimé avec regret, sur la situation de Robert Beric. Selon lui, le slovène aurait pu avoir un tout autre rendement.

Un vrai joueur de surface

Recruté à l’été 2015, l’ancien attaquant du Rapid Vienne avait tout de l’attaquant efficace tant souhaité par les Verts. Son profil en fit un des joueurs clés de Galtier. « Je le faisais jouer avec deux joueurs sur les ailes et un numéro dix proche de lui. Vous devez bien l’alimenter avec des centres. En résumé, je dirais que c’est un joueur typique de surface de réparation. Vous pouvez aussi compter sur lui dans le jeu parce qu’il a une bonne protection de balle et arrive à s’exprimer dans les petits espaces. Lors des deux saisons où j’ai travaillé avec lui, j’ai le sentiment que l’on n’a pas vu le vrai Beric. Il était généralement apprécié du public parce qu’il n’était pas avare d’efforts. Vous ne pourriez pas l’imaginer jouer au football. »

Deux ans et une grave blessure plus tard, le joueur a été prêté à Anderlecht, n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur stéphanois, Oscar Garcia. Une véritable tristesse pour l’ancien stéphanois Fousseni Diawara. « C’est un gâchis. Surtout quand on voit le potentiel qu’il a et ses qualités de buteur-remiseur. Je suis déçu car je pense sincèrement qu’avec lui, on tenait quelqu’un capable de marquer entre 15 et 20 buts.« 

2 Responses

  1. Santos dit :

    On doit cesser d’espérer, on est dans une logique de victoire et on ne peut pas attendre qu’il se réveille , devenu trop lent et peu efficace, Garcia a eu raison de le prêter , il se refera une santé a Anderlecht, on ne sait pas ce que valent les nouveaux venus, mais une chose qui est sûre avec l’effectif de l’an dernier et le même coach, c’était la descente assurée

  2. Véron Jean-Claude dit :

    Se séparer de BÉric me semble être une sottise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.