Grande première pour Diousse, Bamba 5/5 ! – Le Point des Internationaux

Après le gros passage à vide en championnat des verts, la trêve internationale semble tomber au bon moment pour reprendre une dynamique positive dans le groupe. En attendant,  plusieurs joueurs verts ont été convoqués par leur sélection respective. Vous n’avez pas suivi les performances de chacun? Le talk vous propose une session de rattrapage sur l’ensemble des matchs de la semaine!

 

Première pour Diousse, Bamba 5/5

Kenny Rocha-Santos – Cap-Vert : Lourd revers pour le Cap-Vert qui s’incline 4-0 à domicile face au Burkina-Faso. Le jeune milieu stéphanois a disputé le dernier quart d’heure.

Jonathan Bamba – Equipe de France Espoir : Encore une victoire pour les bleuets : 5 succès en autant de rencontre ! Avec un Bamba titulaire indiscutable de Sylavain Ripoll, ils s’imposent 3-1 sur la pelouse de la Slovénie avec un triplé de Moussa Dembélé. En outre, à l’issu d’un débordement de grande classe, Bamba aurait pu livrer une sublime passe décisive si Dembélé avait été plus tranchant pour le quadruplé.

Olé Selnaes et Alexander Soderlund Norvège : Après une défaite 2-0 en Macédoine, la Norvège est à nouveau tombée, face à la Slovaquie (0-1). Ole Selnaes, titulaire face à la Macédoine, est resté sur le banc. Alexander Soderlund a lui été titularisé, sans toutefois trouver la faille…

Assane Diousse – Sénégal : Après leur qualification glanée pour la Russie, les lions de la Teranga recevaient l’Afrique du Sud. Assane Dioussé a pu fêter sa première sélection en entrant pour les dernières minutes ! Victoire 2-1 des sénégalais.

 

Rappel des prestations de ce week-end des autres verts :

Léo Lacroix – Suisse : Sélectionné par la Nati à l’occasion des barrages de la zone Euro, le jeune défenseur stéphanois a assisté depuis le banc à la qualification des siens face à l’Irlande du Nord. Après un match aller qui a basculé en leur faveur à la suite d’une décision arbitrale douteuse (0-1), les rouges et blancs ont su conserver leur avance au retour (0-0) et s’envolent donc vers la Russie. Qualification méritée quand on sait qu’ils ont obtenu 27 points sur 30 pendant la phase de qualification.

Habib Maïga – Côte d’Ivoire : Le joueur stéphanois, réalisant un début de saison assez intéressant, a été appelé pour la première fois par Marc Wilmots pour représenter la sélection ivoirienne ! Malheureusement, il a assisté depuis le banc à la défaite face au Maroc (2-0), qui élimine les éléphants du mondial.

 

1 Response

  1. Sicos dit :

    Je veux les jeunes joueurs de 17 ans au 20 ans ou?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.