Ghislain Printant : « Il faut sauver l’ASSE »

Nos confrères de Peuple Vert publient aujourd’hui une interview de Ghislain Printant, actuel adjoint de Jean-Louis Gasset. Le technicien reste discret mais livre malgré tout quelques pistes…

Des joueurs traumatisés par le derby

A plusieurs reprises, Ghislain Printant évoque le pire souvenir des supporters des Verts, ce sanglant 0-5… Il excuse ainsi que Sablé en affirmant que « Les joueurs étaient très marqués, notamment par la défaite lors du derby« . A propos du stage en Espagne, il affirme « [le stage] a permis de laver un peu les têtes, de s’éloigner de la pression, d’échanger, de permettre aux joueurs de retrouver de la confiance. Encore une fois, ils sont très marqués par le Derby notamment ».

La hiérarchie du staff

La situation dans le staff est désormais clarifiée. Si personne ne savait qui de Julien Sablé ou de Jean-Louis Gasset était numéro 1, cette époque est révolue. Printant le dit clairement : « Il y a un chef, Jean-Louis Gasset, et un staff. Aujourd’hui à nous tous nous ne faisons qu’un ! C’est cette unité qu’il faut retenir. Nous travaillons tous pour le même objectif et tirons tous dans le même sens. Après, je connais bien Jean-Louis et la réciproque est également vraie. Il connaît ma loyauté. »

Le comportement des joueurs

L’adjoint tient à mettre les choses au point : « Le principal est qu’ils [les joueurs] donnent tout lorsqu’ils ont la chance d’être sur la pelouse. Peu importe qu’ils soient à droite, à gauche, devant ou derrière. Il faut déjà qu’ils saisissent chaque seconde sur le terrain comme une opportunité« . Une remontrance à peine voilée envers l’attitude pour le moins nonchalante affichée par certains joueurs… Le cas Diony est un peu plus particulier : « Loïs Diony est triste de son rendement, mais il fait tout pour que les choses aillent mieux. Seul le terrain et les buts vont lui apporter la confiance nécessaire…« . Il y a de bonnes raisons de penser que faire jouer Diony avec Beric lui permettra de se libérer et retrouver un schéma qu’il connaissait à Dijon. Le joueur a lui-même confié être plus à l’aise avec un deuxième attaquant.

Le mercato

Enfin, le gros dossier qui agite tous les sites consacrés à l’ASSE, le mercato ! Si, comme souvent, Romeyer a parlé trop vite en affirmant que l’idéal serait que les recrues fassent le stage avec le groupe en Espagne, ce mercato semble prendre une tournure favorable. Printant confirme la rumeur M’Vila : « Yann M’Vila est LA priorité de Jean-Louis Gasset lors de ce mercato. C’est un joueur que désire le coach et il fonde de gros espoirs quant à une issue positive. Pour l’heure, je ne peux en dire plus« .

Il revient aussi sur le raté Mitrovic « C’est d’abord une grosse déception pour nous car Stefan Mitrovic est un vrai bon défenseur. A ce jour, le club travaille sur une liste qu’a communiquée Jean-Louis Gasset aux dirigeants. Nous pensions disposer du défenseur central face à Nîmes et du milieu face à Toulouse, mais ce sont les aléas du mercato. Il est encore long… ». Cette sortie peut inquiéter, dans le sens où le « il est encore long » laisse à penser que le défenseur central ne pourrait arriver que tardivement, alors qu’il s’agit d’un secteur en souffrance…

Pour N’tep, la réponse n’en est pas une… « Paul-Georges est un très bon joueur en effet. Mais je ne peux pas répondre à cette question« . On peut en déduire que des contacts existent entre le joueur et le club, mais, quant à sa destination future, nul ne le sait encore.

2 Responses

  1. ou-rabah dit :

    L urgence face a toulouse est d aligner l equipe suivante
    paquet de monnet arriere gauche-perrin-ktc faute de mieux-rpg-selnaes hernani cabella diony beric hamouma
    un milieu a trois avec cab en dix axial mais participant aux efforts defensifs diony a gauche mais en soutien de beric et hamouma

  2. noam dit :

    il nous faut du lourd comme joueurs, Subotic, Ntep, M’vila, le top quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.