Gasset : « Il y a encore des automatismes à trouver »

Comme à son accoutumée, Jean-Louis Gasset était présent face aux médias ce midi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Ce fut l’occasion pour lui de revenir sur l’état actuel de certains de ses joueurs ainsi que sur le dernier match face à Dijon et celui qui se profile samedi face à Rennes.

Un point contre Dijon qui comptera à la fin

« Nous sommes frustrés de ne pas avoir ouvert le score durant le match face à Dijon. Avec notre premier quart d’heure, on aurait mérité de marquer. Le scénario partait en catastrophe mais tant bien que mal, on a pris un point en poussant et avec le public derrière nous. »

Une équipe rennaise pleine de talent

« Quand je vois leur effectif, je ne suis pas surpris. Il y a d’excellents jeunes au Stade Rennais. Ils viennent de prendre 10 points sur 12 possibles. Ils seront dans la lutte pour la 5ème place jusqu’au bout, comme Bordeaux. Le fait de jouer à l’extérieur va changer un peu la donne. On ne sera pas obligé de se jeter d’entrée dans l’arène pour prendre 3 points. Comme à Lyon, on pourra être un peu plus dans l’attente. On va voir comment eux ils gèrent devant leur public. »

Encore quelques petits réglages nécessaires

« Il y a encore des automatismes à trouver entre Neven (nldr: Subotic) et Loïc (ndlr: Perrin) et entre Ole (ndlr: Selnaes) et Yann (ndlr: M’Vila). On a travaillé cette semaine pour que des joueurs expérimentés comme eux puissent parler davantage pour éviter de se faire prendre défensivement. Au milieu de terrain il nous fallait un joueur comme Yann, qui donne confiance à l’équipe et qui distribue des ballons. Je sais que, même à 60%, il peut mettre le match au rythme qu’il désire. Là, il revient petit à petit à son meilleur niveau. Il lui reste de belles années »

Point sur les blessés et les retours

« Paul-Georges (ndlr: Ntep) souffre d’une petite inflammation d’une cicatrice. S’il avait joué, il aurait eu le frein à main. Nous allons le remettre d’aplomb mais il ne sera pas dans le groupe pour samedi. Kévin (ndlr: Theophile-Catherine) a repris après une radio passée hier qui n’a rien révélé d’alarmant. Concernant Oussama (ndlr: Tannane), je sais qu’il peut marquer, tirer les coup de pieds arrêtés, dribbler. Il travaille très bien depuis un mois avec Laurent Batllès et est efficace avec la N3. Il a eu un état d’esprit irréprochable avec les jeunes et méritait que je voie où il en était. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.