Gasset : « Sur l’état d’esprit, le match contre Angers est le match référence »

Dans la traditionnelle conférence de presse du jeudi, Jean-Louis Gasset s’est remémoré la rencontre historique contre Angers dimanche dernier. D’autre part, il a aussi évoqué les conditions drastiques appliquées par la LFP vis-à-vis des supporter concernant le derby. Enfin, le technicien stéphanois a fait un point sur l’effectif ainsi que sur la dernière rencontre avant la trêve ce samedi, face au Stade de Reims.

Sainté – Angers, le match référence

Quelques jours après, l’entraîneur forézien s’est exprimé sur la rencontre renversante face aux angevins : « Ce que je retiens du match contre Angers, c’est que quand on va au bout des choses, on peut renverser des montagnes. Sur l’état d’esprit, c’est le match référence. Il y a d’autres points à régler bien sûr, mais on a pris trois points et ça change la vie. »

Pas d’absent contre Reims !

Avec le récent retour de Gabriel Silva, Jean-Louis Gasset s’est réjoui d’avoir enfin un groupe au complet pour la réception des rémois : « Oui, l’effectif est au complet pour la réception du Stade de Reims. Tout le monde est prêt à jouer. La semaine dernière, on a vu l’importance des joueurs entrants. Tout le monde doit être dans cet état d’esprit. » Il a alors enchaîné sur l’adversaire en question : « Le Stade de Reims est une équipe très difficile à manœuvrer. Ils ont pris très peu de buts, ils sont bien organisés. Ils vont contrer. C’est le lot des équipes qui viennent prendre un point. » Gasset a aussi souligné l’importance de faire un bon résultat avant la trêve internationale : « Est-ce que la trêve va faire du bien ? Ça dépendra du résultat de ce samedi. Quand on passe 15 jours avec un dernier résultat autre que celui escompté, c’est long. Mais ça fait du bien de décompresser. » Il a clôturé ce sujet en évoquant la position de ses attaquants : « Mes attaquants sont assez libres pour permuter. Lois Diony peut jouer sur un côté, en partant de la gauche et en arrivant lancé, j’estime qu’il a plus de chance. »

Gasset et les Verts refroidis par la Ligue

Enfin, Jean-Louis Gasset a réagi sur la sanction prononcée par la Ligue de football professionnel concernant l’interdiction de déplacement des stéphanois au Groupama Stadium pour le derby, le vendredi 23 novembre : « Le football c’est la fête. Dans un derby, les visiteurs méritent d’être dans le stade. Hier, la Ligue a puni l’ASSE. Je dis toujours qu’il faut discuter … mais personne discute ! On va aller de sanction en sanction. On avait bon espoir, mais la Ligue a tranché. Quand il y a un huis clos, partiel ou total, ce n’est pas la fête. Ça dure depuis un bon moment, et on n’est pas le seul club. C’est fatiguant car nous, on y peut rien. On est impuissant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.