Gasset : « Si demain soir à 21h, on a 40 points, je serais très satisfait. »

Présent pour l’habituelle conférence de presse d’avant-match, Jean-Louis Gasset est revenu sur les erreurs de la VAR à l’encontre de son équipe face à Rennes avant d’évoquer la rencontre « la plus importante de la semaine » contre Strasbourg. Le coach ligérien s’est également prononcé concernant le premier match en Vert d’Ait Bennasser.

Une équipe en forme demain ?

« Nous sommes à la veille d’un match très important. Le match à Rennes est fini. L’important maintenant est de voir comment les joueurs ont récupéré. On ira sur le terrain aujourd’hui pour voir l’état des troupes. »

Marre de la VAR ?

« J’ai vu mes joueurs, même les plus chevronnés, irrités. On en a discuté. Ça ne sert à rien. On peut regarder le classement du VAR. On ne va pas nous donner une médaille pour autant. Après les nuages, vient le soleil. »

Victoire impérative demain ?

« Le match contre Strasbourg est le plus important de la semaine, bien sûr. Si demain soir à 21h, on a 40 points, je serais très satisfait. Malgré tous les vents contraires du moment, après 24 journées, ce serait pas mal. Il nous faut retrouver de l’allant, une victoire. »

Une bonne première pour Bennasser 

« On avait une équipe expérimentale au départ du match contre Rennes, surtout au milieu. C’était la première fois que l’on jouait sans nos deux poumons. Mais Youssef Ait Bennasser a livré une prestation correcte. Il a baissé un peu de rythme en seconde mi-temps, c’est normal. »

3 Responses

  1. ruther dit :

    quand je voie qu’un que l’ancien joueur de marseille sur canal plus qui commente dit que quand on prend 3 buts il n’y a pas photo à la fin sans polémiquer si c’était arrivé à marseille j’aurai voulu voir sa réaction, car quand marseille à joué contre l’asse ila dit que marseille ne méritait pas de perdre pour un commentateur ilest très pro marseillais il devrait ce rappeler que qand il était joueur ce n’était pas un tendre car si cela lui était arrivé j’aurai bien aimé voir sa réaction. a bon entendeur salut.
    gérard

  2. saura dit :

    Victoire impérative contre Strasbourg sinon adieu l’Europe car on sera dans une spirale négative !
    Concernant la VAR on est LE CLUB le plus pénalisé !!!
    Ce que je ne comprends pas c’est que la VAR est utilisée dans 4 cas de figure : 1- lorsqu’un joueur pénalisé par un carton n’est pas le fautif 2- sur un carton rouge qui n’est pas justifié 3- sur un but qui n’est pas valable ou qui doit être accordé et 4- sur une action pouvant justifier un pénalty
    DONC pourquoi les 2 VAR ( Vidéo Assistants Référés qui sont face aux caméras dans leur bus ) n’ont pas à la vue des images incontestables alerté l’arbitre ou pourquoi face à ces 2 incertitudes l’arbitre lui même n’a pas demandé l’intervention de la VAR car par 2 fois Hamouma est accroché et il y a pénalty indiscutable !
    C’est donc un tout autre match qui se serait déroulé si le premier pénalty avait été accordé et au pire on aurait eu le nul si le second l’avait été seulement !

  3. lollia dit :

    les verts doivent gagné, obligatoire,pas de nul ,ci on veut rester en tete du classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.