Gasset et la préparation mentale du Derby

Le coach des verts Jean-Louis Gasset va diriger son premier derby sous les couleurs stéphanoises. Le leitmotiv est, pour lui, de rester les pieds sur terre et d’aborder ce derby en toute humilité.

« J’ai demandé aux joueurs d’être humble »

La préparation mentale

« Des gens s’enflamment et me parlent de la cinquième place. Attention, c’est fragile. Essayons de maintenir ce niveau de jeu, cet état d’esprit, à Angers nous avons gagné avec d’autres valeurs qu’à Amiens. La chance n’arrive pas comme ça, on la pousse par le travail. J’ai demandé aux joueurs d’être humble et de parler le moins possible. Nous avons un match à préparer. Ce n’est pas la peine de parler avant. Mon discours, depuis que nous avons une nouvelle équipe, permet de redonner confiance aux joueurs. »

Le Peuple Vert et le Derby

« Les supporters ont retrouvé un peu d’espoir, ils étaient nombreux aux entraînements cette semaine, c’est une bonne nouvelle. Hier j’ai eu une réunion avec des supporters qui voulaient me dire l’importance que ce match à pour eux. J’en tiendrai compte dans ma causerie. Mais nos nouveaux joueurs ont déjà l’habitude de grands matches. »

Le groupe au complet

« Nous sommes au grand complet. Tout le monde veut jouer. J’ai du mal à en sélectionner 18. Je peux faire tourner, j’ai des joueurs malléables tactiquement, des remplaçants assez intelligents pour comprendre qu’ils peuvent faire la différence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.