Gasset, l’homme d’expérience recherché par Rocheteau

Mercredi en fin de journée, l’AS Saint-Etienne a officialisé l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Celui-ci travaillera aux côtés de Julien Sablé et débutera demain soir dans le chaudron lors de la réception de Strasbourg. Notre directeur sportif, Dominique Rocheteau s’est confié au sujet de cette arrivée pour le journal Le Progrès.

L’expérience nécessaire

En effet, Rocheteau insiste sur le manque d’expérience du coach Julien Sablé à qui la présence de Jean-Louis Gasset fera le plus grand bien : « Depuis le départ d’Oscar Garcia, nous sommes à la recherche d’un homme d’expérience pour épauler Julien Sablé en qui nous avons entièrement confiance. Il réunit toutes les qualités pour réussir à ce niveau, il lui manque logiquement de l’expérience. » Par la suite, notre directeur sportif clarifie la situation de Gasset en expliquant qu’il occupera le même poste qu’il avait avec Laurent Blanc : « Le nom de Jean-Louis Gasset est venu tout de suite à l’esprit lorsque nous avons entamé nos recherches. Il aura le rôle qu’il a tenu durant des années aux côtés de Laurent Blanc. Nous avons eu une concertation entre la direction et l’encadrement technique, dont bien sûr Julien Sablé. »

Simple communication ou pas, le poste réel de Jean-Louis Gasset pose pour le moment question. Selon notre directeur sportif il arrive pour tenir le rôle d’adjoint qu’il occupait sous Laurent Blanc mais d’après plusieurs médias celui-ci arrive en réalité aux côtés de Julien Sablé en tant que second entraîneur. Plus de réponses devraient arriver demain soir en conférence de presse d’après-match.

 

 

1 Response

  1. GASTRIN dit :

    Si gasset est l’homme de la situation, pourquoi est-il N°2? Les verts sont maraboutés et s’ils jouaient comme les promus, ils seraient 4ème voir 3ème au classement! Il ne reste plus qu’aux verts de faire un pèlerinage à lourdes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.