Gabriel Silva : « Je suis arrivé dans un club ambitieux »

Présent en conférence de presse ce midi, le latéral brésilien Gabriel Silva, arrivé cet été lors du mercato a tout l’air d’avoir rapidement réussi à s’adapter dans le Forez. On en apprend un peu plus sur ce qu’il pense du niveau de la Ligue 1 et de l’ambiance de Geoffroy-Guichard.

Une adaptation rapide et un niveau élevé

« Je me suis bien adapté dans ce club. Ma femme et moi nous sentons bien dans cette ville. Je suis arrivé dans un club ambitieux, je m’en rends compte au quotidien. La Ligue 1 est un championnat très physique. Il est pour moi l’un des plus relevés au monde. » Il évoque ensuite « l’ambiance dans le Chaudron »  qu’il trouve similaire aux « plus chaudes ambiances au Brésil. »

Se maintenir à un haut niveau

Pour finir, G.Silva se livre sur les qualités qu’un grand latéral doit avoir et sur le match à venir contre Montpellier: « Pour être un grand latéral, il faut, bien sûr attaquer, mais être très solide. Mon expérience dans le Calcio m’a aidé. Le match contre Montpellier sera difficile. Ils sont dans une bonne dynamique. Il faudra avoir le bon état d’esprit, mais on se doit de gagner tous nos matches à domicile. Le plus dur maintenant va être de nous maintenir à un haut niveau de performance. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.