Gabriel Silva loue l’ambiance magnifique du Chaudron

Il y a peu, Gabriel Silva s’est livré à un interview décalé pour But Football Club, occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur le brésilien arrivé cet été dans la Loire.

Un modèle au Real Madrid

Ainsi, nous pouvons apprendre que le joueur à pour modèle un autre brésilien qui n’est d’autre que Marcelo, le latéral du Real de Madrid et un des meilleurs latéraux au monde: « On joue au même poste. C’est le meilleur latéral gauche du monde. C’est forcément un exemple pour moi même si nos qualités sont différentes. Il est plus technique. Je n’ai pas le même style de jeu que lui. Moi, c’est plus les courses et bien défendre. » Il cite également Rai et França comme joueurs dont il était fan, à leur époque Sao Paulo, club où ils étaient deux stars.

Une ferveur reconnue

Gabriel Silva s’exprime par la suite sur les différentes ambiances qu’il a pu connaître en Italie, au Brésil et désormais en France: « En Italie, ceux du Genoa étaient plus chauds que ceux de l’Udinese, de Novara et de Carpi. Mais ici, à Saint-Etienne, l’ambiance est magnifique. Le club est connu pour ça au Brésil, pour sa ferveur, pour la façon qu’ont les supporters de fêter les buts en faisant “l’avalanche”. Au Brésil, ceux du Gremio font ça aussi. J’adore l’ambiance que mettent les supporters à Geoffroy-Guichard. Ils me rappellent ceux de Palmeiras. C’est chaud là-bas aussi ! » L’ancien international U20 brésilien apparaît donc comme conquis par l’atmosphère qui règne à Geoffroy-Guichard et reconnait que le club est connu au Brésil grâce à ses supporters.

Une bonne idée ?

Pour finir, on apprend que notre brésilien à pour meilleur ami dans le foot le joueur de Naples Allan, compatriote et ancien coéquipier en U20: « Il joue à Naples. Au Brésil, j’étais à Palmeiras et lui à Vasco, mais on a joué en sélection, en U20, et on est arrivés ensemble à l’Udinese. » Alors mon cher Gabriel Silva, Noël approchant à grand pas,  pourquoi n’appellerait tu pas ton ami pour lui vanter les qualités de notre Chaudron et ainsi permettre à l’AS Saint-Etienne de réaliser un très gros coup durant le mercato hivernal… même si tout cela paraît irréalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.