Étude : L’ASSE et ses contrats éphémères 

Site plus que répandu dans le domaine des statistiques, données et analyses du monde du ballon rond, L’Observatoire du football a récemment publié une étude sur la durée des contrats des équipes des cinq grands championnats européens (Espagne, Italie, France, Allemagne, Angleterre). Même si ce classement n’a pas de réel impact sur le club, celui ne met tout de même pas en valeur l’ASSE et montre bien qu’une importante refonte de l’équipe aura surement lieu dans les mois à venir au vu des durées de contrats restants.

L’ASSE mauvais élève dans ce classement

En situation plus que critique fin 2017, l’ASSE a dû réagir et a ainsi réalisé l’un des meilleurs mercatos depuis bien longtemps cet hiver. Néanmoins, afin d’attirer des joueurs de qualités les dirigeants ont dû miser sur des contrats à courte durée. De plus, de nombreux joueurs de l’effectif se rapprochent plus de la fin de leur contrat que du début. L’Observatoire du football révèle ainsi que la durée moyenne des contrats des Stéphanois les plus utilisés depuis le 1er Janvier n’est que d’1,59 année. L’effectif complet des Verts a une moyenne tout peine plus élevée puisque celle-ci augmente jusqu’à atteindre 1,65 année de contrat.

Gros chantier à venir ?

Cette moyenne ne vous dit peut-être pas grand-chose mais la place occupée par l’ASSE dans ce classement est plus significative. En effet, le club occupe une très mauvaise 75ème place sur 98 équipes étudiées. Même si les durées de contrats sont peu souvent respectées dans le football actuel, un important chantier attend les dirigeants Stéphanois afin de solidifier leur effectif pour les années à venir.

2 Responses

  1. Anonyme dit :

    les dirigeants n’ont qu’à s’en prendre à eux mèmes, car depuis quelques années ils ont abusé de prêt, fait des choix incohérents, la première partie de saison illustre parfaitement cette politique , aujourd’hui on annonce que sainté sera vidé de ses forces vives, , alors qu’il est indispensable de conserver certains éléments comme m’villa, Debuchy, selnaes..mais il est dit que ces dirigeants Picsoliens sont totalement dépassés

  2. friable dit :

    donner sous pour recruter des bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.