Qui es-tu Assane Dioussé ?

Qui es-tu Assane Dioussé ? 

Troisième recrue de l’ASSE après Janko et Diony, Assane Dioussé a rejoint l’ASSE contre environ 5 millions d’euros et un contrat de 5 ans. Ce jeune milieu de terrain de 19 ans, arrivé d’Empoli promet de belles choses à l’image de son très bon match face à Nice. Méconnu du grand public, il convient de faire les présentations.

Ses débuts 

Assane Dioussé naît au Sénégal à Dakar le 20 Septembre 1997. Il arrive en Italie à l’âge de 13 ans, plus précisément dans le club d’Empoli, son club formateur. Le joueur poursuit sa formation et à l’âge de 17 ans, le 15 Août 2015, il réalise ses premiers pas en professionnel en coupe d’Italie lors d’une confrontation contre Vicenza. Cette même année il totalise 16 matchs au total avec l’équipe première. Cependant, c’est bien l’année d’après que Dioussé va vraiment pouvoir s’exprimer et montrer son véritable potentiel. En effet, lors de la saison 2016-2017, il totalise 35 matchs, 33 en Série A et 2 en Coupe d’Italie. Il démontre qu’il est un joueur très technique mais aussi très bon passeur et excellent récupérateur. Il tape dans l’œil de l’ASSE qui finit par le recruter cet été.

Que peut-il apporter à l’ASSE ?

  • Un milieu polyvalent très intéressant

Effectivement, malgré son jeune âge, Dioussé fait preuve d’une grande maturité au milieu de terrain. Son sens du placement et ses qualités de récupérateur en font un atout non négligeable pour l’ASSE. Sur le terrain Dioussé ne lâche rien. Il est agressif dans le bon sens du terme. Le sénégalais possède également une qualité technique au dessus du lot et sait très bien alterné jeu court comme jeu long. Dans une moindre mesure, il fait penser à Gary Medel notamment dans la récupération du ballon, l’agressivité ou le sens du placement.

Quel rôle au milieu pour bonifier au mieux leu jeu de l’ASSE ? 

Assane Dioussé possède des qualités certaines qui bonifieront à coup sur le jeu de l’ASSE. Concernant son rôle au milieu de terrain, le premier match face à Nice a été très révélateur. En effet, le joueur a tout simplement été excellent dans cette composition en 4-3-3 proposé par Oscar Garcia. L’association avec Dabo et Selnaes a été très bonne et a permis au joueur d’organiser le jeu comme il le voulait. En atteste cette statistique : 33 passes dans le camp adverse et 71 ballons joués (total le plus important de l’équipe). Ce 4-3-3 participe donc à le mettre en valeur. Cependant, un autre système de jeu comme  le 4-2-3-1 ou le 4-4-2 pourrait également lui convenir tout en bonifiant le jeu des verts. Un duo Dioussé-Dabo pourrait être très intéressant quand on connaît la qualité de récupération du jeune sénégalais. Dabo pourrait davantage se projeter dans ce schéma la, ce qui donnerait une alternative plus offensive à Saint-Etienne.

Une chose est sur, Assane Dioussé est de notre point de vue une très bonne recrue pour Saint-Etienne. Toute ses qualités vont faire énormément de bien à Saint-Etienne cette année !

 

 

 

3 Responses

  1. jmmone dit :

    merci de modifier le nom ce n’est pas Dioussé mais DIOUSSE qu’il faut prononcer! en effet vous prononcer à l’italienne, mais lui est Sénégalais et il n’y a pas d’accent dans son nom. En tous cas ce jeune là eh bien je le préfère nettement à Verretout il a beaucoup plus d’avenir et nous rapportera plus de sous quand on voudra le vendre on espère le garder quand même au moins 3 ans

  2. THIE dit :

    Bon sang ne saurait mentir !

  3. Sphynx dit :

    On a déjà eu un bel aperçu de ses qualités samedi soir face aux nissards ! De très bon augure ! ALV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.