Qui es-tu Alexandros Katranis ?

En ébullition ces dernières heures, l’AS Saint-Etienne vient d’enregistrer sa cinquième recrue depuis le début du mercato. Il s’agit d’Alexandros Katranis, un jeune joueur grec de 19 ans qui aura pour tâche d’animer le couloir gauche de la défense stéphanoise. La rédaction du Talk Show Stéphanois a donc choisi de vous dresser le portrait de celui qui est prédestiné à s’imposer comme l’un des futurs cadres de l’équipe dans les saisons à venir.

Un potentiel reconnu à l’échelle nationale

À peine âgé de 19 ans, il a débuté en professionnel sous les couleurs de l’Atromitos Athènes le 25 septembre dernier face à l’Asteras Tripoli à l’occasion de la cinquième journée du championnat grec. Très peu expérimenté du haut niveau, il ne comptabilise que 23 apparitions dans l’élite pour un total de seulement 1963 minutes joués. Malgré le fait qu’il n’est disputé qu’une seule saison chez les pros, son potentiel ainsi que ses qualités footballistiques sont reconnus en Grêce, comme en témoignent ses 33 sélections avec les catégories espoirs. Un talent qui a justement convaincu les dirigeants stéphanois d’investir près de 800 000 euros pour l’attirer dans le Forez cet été.

Un jeune latéral porté vers l’offensif

S’il s’agit plutôt d’un petit gabarit (1m74), il possède des qualités techniques indispensables pour un latéral moderne de jour. Aussi, il n’hésite pas à se projeter vers l’avant et à dédoubler avec ses partenaires afin de créer des décalages et de pouvoir centrer. Par ailleurs, si son tempérament offensif s’avère être intéressant, il n’en reste pas moins un bon défenseur à la fois agressif et déterminé dans les duels. Cependant, il est clair que beaucoup d’interrogations demeurent à son sujet étant donné qu’il ne compte qu’une seule saison professionnelle à son actif. De plus, il est difficile pour nous de savoir qu’elle est son réel niveau de jeu puisqu’il évolue dans un championnat très peu médiatisé en France.

Que peut-il apporter aux verts ?

S’il ne devrait pas démarrer la saison dans la peau d’un titulaire en raison de la présence Gabriel Silva qui est plus expérimenté que lui, il pourrait être une bonne surprise cette année. En effet, s’il parvient à exploiter pleinement le potentiel qu’on lui prête grâce à sa collaboration avec Oscar Garcia, il pourrait bien réussir à s’imposer durablement dans le couloir gauche de la défense des verts et ainsi régler les problèmes qui demeurent à ce poste depuis le départ de Faouzi Ghoulam. En tous cas c’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Bienvenue à toi Alexandros !

 

 

 

3 Responses

  1. Anonyme dit :

    et c est quand pour un attaquant svp

    • Joachim Durand dit :

      Nous n’avons aucune information sur l’arrivée d’un attaquant pour le moment 😉

  2. n dit :

    international espoir grec il doit etre bon je pense, avoir maintenant
    bonne ou mauvaise surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.