Accéder au contenu principal

Edito : Une énième désillusion

Quatrième défaite d’affilée pour les Verts. Un mois entier sans gagner pour l’ASSE, ça commence à faire long. Pas aidé par les blessures, la Covid et des performances en demi-teinte, le club n’est plus dans l’euphorie du début du mois de septembre quand l’équipe roulait sur tout ce qui bougeait. Pourtant, difficile de jeter la faute sur une ou plusieurs personnes.

En effet, les présidents ont fait ce qu’il fallait (à peu près) si on enlève la communication désastreuse de cet été (cf notre interview pour But). Ce n’est pas une première mais il faudrait songer à être honnête dans les déclarations.

Claude Puel aussi donne tout malgré les coups durs. Perdre son meilleur défenseur qui part à Leicester, voir son meilleur latéral se faire les croisés, son cadre en défense suspendu et son troisième défenseur malade… De mémoire, je doute qu’un coach ait eu à subir cela.

Pourtant Puel continue de se battre avec ce qu’il a sous la main, il en demande plus et demande du temps surtout. Du temps pour faire revenir les blessés, les malades et pour commencer à voir la fin de l’enfer. Ce déplacement à Metz était périlleux face à une équipe qui joue bien cette saison. Un coup franc et un CSC plus tard l’ASSE enchaînait sa quatrième défaite consécutive.

Ce sont peut-être aux joueurs de se réveiller. On a encore vu Denis Bouanga à côté de ses pompes, à l’image du collectif de cette équipe, méconnaissable depuis un mois.

Nous n’avons pas la recette mais certainement qu’une victoire face à un Montpellier amoindri pourrait déjà remettre l’équipe dans une bonne dynamique. Au moins avant le derby qui s’annonce très compliqué.

2 thoughts on “Edito : Une énième désillusion Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *