Deschamps : « Mathieu Debuchy ? Sur les 3 ou 4 derniers matchs ça coince un peu »

Comme vous devez surement le savoir, Mathieu Debuchy ne figure pas dans la liste des 23 français qui disputeront la coupe du Monde en Russie. Le latéral Stéphanois fait partie des « suppléants » et pourrait, en cas de pépin physique d’un autre joueur, intégrer la liste. Le sélectionneur Didier Deschamps a évoqué face aux médias la non présence de Debuchy au dépend de Benjamin Pavard.

Les derniers matchs furent fatals 

« Je suis content que Mathieu ait pu retrouver la compétition. Pour Djibril Sidibé il y avait des interrogations, qui ont été levé, sur le fait qu’il puisse être rétabli à temps. Mathieu a enchaîné de bons matchs mais sur les 3 ou 4 derniers ça coince un peu plus. Il a surtout été mis en valeur parce qu’il a marqué des buts, des buts importants. Tant mieux si c’est les latéraux qui marquent mais ce n’est pas ce que je demande, il n’y a pas que ça. »

Pavard, un très bon défenseur en Allemagne

« Je suis sur que les matchs de Mathieu Debuchy vous êtes beaucoup à les avoir vus, ceux de Benjamin Pavard beaucoup moins. C’est quelqu’un qui, lorsque je l’ai pris, a été bon les deux fois, sur les deux stages et qui fait partie des très bons défenseurs en Allemagne. Il joue dans l’axe mais il joue bien à droite aussi. À partir du moment où je lui ai accordé cette confiance, je continue de lui faire confiance. C’est au détriment de Mathieu Debuchy qui a une expérience, qui a un vécu mais voilà, j’ai dû choisir et j’ai choisi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.