Debuchy veut retrouver du plaisir avec les Verts tout en pensant aux Bleus

Notre dernière recrue, Mathieu Debuchy, était invitée hier soir dans Team Duga sur l’antenne d’RMC. Le numéro 26 des Verts s’est ainsi confié sur ses débuts avec l’ASSE et sur l’infime possibilité qui existe pour lui de retrouver l’Équipe de France.

Faire de son mieux pour aider les Verts

« Pour retrouver vraiment mon niveau à 100%, il va me falloir encore deux matchs je pense. J’ai eu Jean-Louis Gasset plusieurs fois au téléphone, je le connaissais de l’Equipe de France, j’ai aimé son discours et sa franchise. L’ASSE, même si c’était compliqué en début de saison, ça reste un grand club du championnat, je n’ai pas hésité. Je n’ai pas de doutes, je regarde vers l’avant. On va essayer de remonter l’ASSE dans cette première partie de tableau au plus vite. »

Un joueur revanchard

« J’aurais aimé quitter Arsenal avant, j’ai eu des possibilités qu’ils n’avaient pas acceptées. J’en veux un peu à Wenger car à un moment donné j’aurai pu rejoindre Manchester United mais c’était en fin de mercato et le coach ne voulait pas renforcer un concurrent. Maintenant je n’ai pas de regrets, je me concentre sur Sainté. La priorité était de retrouver du plaisir à faire mon métier, aider l’ASSE et ensuite forcément je pense à l’EDF. Même si mes chances sont minimes, pourquoi pas ? L’objectif de cette deuxième partie de saison n’est pas fixé entre nous dans le vestiaire. On va prendre les matchs les uns après les autres. Contre Marseille, ça va être très très dur. On veut remonter et gagner quelques places petit à petit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.