Debuchy :  » J’ai prolongé car j’ai adoré porter ce maillot et jouer devant ce public »

Présent pour la première conférence de presse de la saison aux côtés de Frédéric Paquet, Mathieu Debuchy a expliqué les raisons l’ayant poussé à poursuivre l’aventure en terre Forézienne. De plus, le latéral droit a évoqué les objectifs pour le championnat et son état physique.

Une prolongation assez logique

« J’ai adoré les quatre mois passés ici, j’ai adoré porter ce maillot et jouer devant ce public. Dès le départ, je me suis senti vraiment bien avec l’équipe, le staff, j’ai été bien intégré et les résultats ont suivi. Le fait de continuer avec le coach était une de mes priorités aussi. J’ai discuté avec lui cet été et il m’a dit sa volonté de continuer à recruter de bons joueurs pour construire l’équipe la plus compétitive possible. Je suis donc très heureux de poursuivre l’aventure avec Saint-Étienne. »

Un public qui joue un rôle important

« Je me souviens encore de cette communion qu’on a eue avec le public après le match contre Lille (ndlr : victoire 5-0 lors du dernier match de championnat). Quand on évolue devant un public de connaisseurs, toujours derrière son équipe, ça compte forcément. »

Faire une meilleure saison que la précédente

« C’est le coach qui va fixer les ambitions et les affinera au fur et à mesure de la préparation. Collectivement, on vise la première partie de tableau. D’un point de vue personnel, je veux faire plus que la saison dernière. Bien communiquer, partager mon vécu dans le vestiaire d’autant que plusieurs jeunes ont intégré le groupe professionnel. »

Au top physiquement

« Aujourd’hui, je me sens bien. J’ai eu un programme spécifique par rapport à mon poste de suppléant de l’équipe de France. J’ai eu un appel du sélectionneur, me demandant de me maintenir prêt, puis un second pour me signifier que je pouvais profiter de mes vacances. Ce n’était pas évident. J’ai quand même pu couper suffisamment par la suite grâce au coach qui m’a accordé quelques jours de repos supplémentaires. » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.