Debuchy ambitieux avec les Verts !

Le latéral stéphanois, Mathieu Debuchy, était présent ce soir, au micro de RMC, afin de parler de sa saison stéphanoise, de l’Equipe de France, et de ses ambitions. Il se veut ambitieux pour la fin de sa carrière.

« Gagner un trophée avec Saint-Etienne » 

Mathieu Debuchy, qui a signé cet été pour 3 années supplémentaires, espère avoir l’opportunité de remporter un trophée en club : « J’ai signé trois ans à Saint-Etienne. Mes objectifs? J’aimerais bien gagner un trophée avec Saint-Etienne. Je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’ai envie de me concentrer sur mon club, donner le maximum et essayer de gagner des trophées avec Saint-Etienne ! »

Quelques regrets concernant l’Equipe de France

Présélectionné par Didier Deschamps lors de la dernière Coupe du Monde, il n’a finalement pas participé à cette compétition. C’est donc Benjamin Pavard et Djibril Sidibé qui tenaient le poste de défenseur droit en Russie. Le défenseur stéphanois estime avoir tout fait pour y participer, et exprime quelques regrets : « L’équipe de France, c’est fini pour moi. J’ai envie de passer à autre chose, de me consacrer à mon club. J’ai vécu de belles années, une Coupe d’Europe et une Coupe du monde. Ça fait un moment que je ne suis plus retourné en équipe de France. Je pense que j’ai fait le maximum en fin de saison dernière pour y figurer et pour moi, j’avais ma place dans l’effectif. Maintenant, des choix ont été faits. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.