Coupe Gambardella : les notes des U19 après la victoire contre Bordeaux (1-0)

L’ASSE disputera la finale de la Gambardella ! Dans un match serré et intense, les jeunes Verts se sont défaits de Bordeaux et s’offre une finale dans la plus prestigieuse compétition des jeunes de France. Une récompense bien méritée pour un groupe plein de talents. Les U19 de Razzik Nedder, qui était remplacé par Batllès pour suspension, iront au Stade de France.

Les notes des U19

Bajic (6.5) : Le portier stéphanois n’a pas eu tant à se mettre en évidence. Il sort du pied un tir bordelais en première mi-temps et capte bien les différentes frappes de loin qu’il a eu à arrêter. Il a toujours voulu relancer proprement, quitte à perdre bêtement un ballon en deuxième mi-temps.

Halaimia (5) : Défensivement plutôt en difficulté, il n’a pas franchement pesé offensivement. Il est à l’origine de la plus grosse action des Verts en première mi-temps en passant entre 2 Bordelais sur son côté néanmoins.

Fofana (6) : Plutôt serein. Il s’est essayé aux transversales pour relancer avec plus ou moins de réussite. Il a plutôt bien géré le 9 bordelais qui devrait surement avoir un avenir en pro vu ses qualités.

Saliba (6) : Comme son compère de charnière centrale, il a livré un match sérieux. Il a essayé de relancer proprement sans prendre trop de risques toutefois.

Roubat (4) : Le latéral gauche de l’ASSE n’a pas été très en confiance cette après-midi. Il a très peu proposé offensivement et a été à la peine défensivement.

Rocha Santos (7) : Le capitaine stéphanois a livré un match plein à la création et à la récupération. Il a été opposé à un milieu de terrain très talentueux et vif qui lui a posé de nombreux problèmes. Il assume ses responsabilités en transformant le pénalty de la victoire à la 85e minute.

Petit (6) : Moins présent que son capitaine dans le coeur du jeu, la sentinelle de l’ASSE a toutefois livré un match intéressant dans l’engagement. Il ne s’est que très peu projeté pour sécuriser sa défense.

Benkhedim (6.5) : Il a parfois trop voulu en faire mais ses prises de risque (dribbles, passes) ont souvent été payantes. Techniquement au-dessus, il a régulièrement réussi à se défaire d’un milieu de terrain qui le serrait de près. Il provoque le pénalty marqué par Kenny Rocha Santos.

Sidibé (4) : Un cran en-dessous de l’équipe, il n’aura jamais vraiment pesé sur ce match.

Tormin (5.5) : Un peu mieux que Sidibé mais pas non plus dans un bon jour, Tyrone Tormin a tenté de percuter mais a souvent perdu le ballon en s’enfermant.

Abi (6) : Face à une défense centrale très physique, Charles Abi a fait tout son possible pour proposer des solutions et se mettre en évidence.

4 Responses

  1. Eric Matuszewski dit :

    Bravo,mille bravos vous nous permettez de croire en un avenir radieux en vert bien sûr et avec tous les supporters disséminés un peu partout en France qui se retrouvent ouvent chaque week-end autour d’une pelouse ou devant la télé pour vous suivre et rêver. Merci à vous tous joueurs ,dirigeants, entraîneurs

  2. Anonyme dit :

    Et petit?

  3. bravo
    etant de souche de saint etienne je suis votre route pour la finale

    merci et bon courage et bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.