Christophe Galtier règle ses comptes après son départ !

Après huit saisons passées sur le banc des verts, Christophe Galtier a choisi de quitter le club stéphanois en mai dernier. Pour France Football, le marseillais est revenu sur les raisons de son départ mais en a aussi profité pour évoquer d’autres problèmes auxquels il a été confronté durant sa dernière saison dans le Forez. Si le contenu de l’entretien complet ne sort que demain dans les kiosques, le Talk Show Stéphanois vous révèle déjà quelques passages.

Sa réaction face aux critiques

Très critiqué au sujet du niveau de jeu affiché par son équipe ces dernières saisons, l’ancien coach des verts a confié qu’il n’avait pas reçu beaucoup de soutien en interne : « A un moment, j’ai trouvé que j’étais seul à assumer les critiques et ça commençait à me peser.»

Les problèmes de recrutement

Depuis quelques saisons, il est vrai que la cellule de recrutement des verts n’est plus très performante, en témoigne les erreurs réalisées sur des cas comme Cheikh M’Bengue, Nolan Roux ou encore Henri Saivet. Un manque de compétences que Galtier n’a pas hésité à pointer du doigt : « Dieu sait que, depuis dix-huit mois, on en a fait des conneries de recrutement. »

Le cas Henri Saivet

Débarqué sous forme de prêt dans le Forez au cours de l’été 2016, Henri Saivet n’a pas eu le rendement escompté lors de la saison dernière. En effet, à l’époque, le sénégalais apparaissait aux yeux des dirigeants et des supporters comme le nouveau meneur de jeu de l’équipe, capable de prendre le jeu à son compte. Cependant, ce dernier a réalisé un exercice 2016/2017 extrêmement décevant, ce à quoi Galtier a répondu : « Si Saivet n’a pas joué en Angleterre, maintenant, je sais pourquoi : il n’a plus faim. Du tout.

 

13 Responses

  1. DAMIEN dit :

    En 2016-2017, le recrutement n’était pas bon: ROUX,SAIVET,MBENGUE.
    Maintenant, Monsieur GALTIER n’était pas le seul à décider. La cellule recrutement comprend plusieurs personnes.
    Concernant SAIVET, son PASSAGE à ST ETIENNE est un échec du point de vu financier et sportif. Est ce qu’il voulait vraiment jouer pour l’asse sur du long terme? Il ne faut pas oublier aussi tout le bien que l’ancien coach a effectué sur les 8 dernières années. D’autres joueurs ont apporté un plus à l’équipe.
    Le recrutement doit se faire vite et être plus performant(l’an passé beaucoup de joueurs furent recrutés fin Août, ce n’est pas idéal pour la préparation d’une saison).

  2. René Armando dit :

    Galtier très bon pour l’organisation défensive , mais beaucoup moins bon en organisation d’attaque. Tant que les équipes de têtes ne plantaient pas trop de buts , l’un masquait l’autre. Souvenez vous des records de cleansheets , le talent de Ruffier y était pour quelque chose certes mais pas seulement.
    Le problème pourrait bien se résumer à cela et on va le savoir très rapidement.

  3. n dit :

    galtier tu aurait fait jouer les jeunes pour le milieu de terrain, malheureusement fallait investir au niveau de
    l’attaque, on manque de moyen oui, il y avait mieux a faire actuellement, est vouloir 34 joueurs pros pour
    rien, vaux mieux avoir moins de joueurs, est d’avoir la qualité, quand tu n’ a pas d’argent, voila la réalité

  4. laval dit :

    de toute façon e mal est profond direction centre de formation cellule de recrutement il faut tout remettre a plat dans ce cub !!! l asse va perdre encore cette annee 4000 abonnes 8000 sur les 2 ans

  5. Juju dit :

    Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas lu tout l’interview de Galtier. Il ne dis pas qu’il n’a pas tort il donne il ne dis pas non plus qu’il n’a pas raison. Ce qu’il faut le déplorer dans la cellule de recrutement c’est que tout se fait tardivement le début de saison arrive vite et comme d’habitude on a pas notre équipe au complet je pense que le club doit réfléchir une vraie stratégie de recrutement moi personnellement j’en voudrais beaucoup plus aux deux président

  6. savel dit :

    dire qu’il a touché un pactole et qu’il a été encensé lors de son départ ! un peu facile de se dédouaner de ses erreurs et de ses fautes Mr Galtier!

  7. anonyme dit :

    trop facile de faire porter le chapeau a d’autres suis deçue de son attitude

  8. roger dit :

    galtier doit voir ailleurs avant de critiquer le club….n’est il pas responsable du recrutement soderlund ect…..

  9. Anonyme dit :

    il crache dans la soupe, car c’est lui qui validait un transfert, il n’a pas été à la hauteur ,point, aujourd’hui, ce nouvel entraineur met à l’écart certains joueurs qui n’ont pas le niveau , on est doué ou on ne l’est pas…………..

  10. Grondin dit :

    C facile après de tiré sur l’ambulance

  11. Ponchon dit :

    Du 50 50 Christophe Galtier à raison et ses détracteurs aussi. Je ne lui en veut pas il à fait ce qu’il à pu

  12. jmmone dit :

    c’est quand même lui qui n’a pas voulu de De Préville,de Bamba, lui qui a choisit Saivet Roux Tannane, Mbengue etc…. d’accord la cellule de recrutement est nulle, ça oh que oui, mais lui était décisionnaire, il a fait du bon travail sauf au niveau recrutement,mais comme il voulait décider de tout donc il s’est retrouvé seul face à ses résultats et seul face aux critiques!! Alors d’accord le club aurait pu clamer haut et fort que les recruteurs avaient été nuls et les virer mais ils ne l ‘ont pas fait et ont laissé faire les critiques sur Galtier

  13. Rorolatepu dit :

    Il a mis du temps a ouvrir les yeux le pere tocard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.