Caiazzo s’exprime : « faire de l’ASSE un vaisseau-amiral, un joyau »

Bernard Caiazzo s’est livré auprès de RMC Sports sur Peak6 et ses projets pour l’ASSE. De quoi rassurer les supporters stéphanois… ou les brosser dans le sens du poil ? Caiazzo l’assure : il n’a pas choisi le projet le plus intéressant financièrement pour lui, mais le meilleur projet pour l’ASSE.

Le projet américain pour l’ASSE

« Si nous les avons choisis, c’est qu’il y a de l’ambition ! Ils souhaitent faire de l’ASSE leur vaisseau-amiral, leur joyau. En France, on parle d’un Big Four. Le groupe Peak6 souhaite que l’AS Saint-Etienne intègre cela. Que ça devienne un Big Five. C’est la modernité qui veut ça. A partir du moment où on nous dit que l’AS Saint-Etienne sera le club joyau, c’est ce projet-là qui nous a intéressé. Ce qui m’intéresse, c’est l’avenir de l’AS Saint-Etienne. La question, c’est comment aller plus loin? Ce qui est sûr, c’est que nos amis américains ne viennent pas pour faire exactement la même chose que nous. « 

Son avis sur Jérôme de Bontin

« A l’époque, on s’entendait très bien. J’ai senti quelqu’un de très rigoureux et professionnel. Mais ce que je regarde, c’est que quand on a une discussion sur le football moderne, on partage les mêmes points de vue: l’ambition, la vision internationale, l’utilisation des nouvelles méthodes. Il y a une école moderne du football. L’ASSE était dans une école un peu old-school. Mais si vous voulez être compétitif, il faut être aussi dans la modernité du football. On n’a pas envie que Saint-Etienne soit dans la deuxième division du football européen. Il faut que notre club soit au plus haut niveau possible. Et ça demande des moyens financiers que Roland Romeyer et moi nous n’avons pas. »

2 Responses

  1. noam dit :

    on vend le clubs 40 million, alors que certain investisseurs était près à mettre plus, j’ai mal compris
    excusez moi, le plus important le projet voila,

  2. noam dit :

    en gros il y a de l’argent, combien voila la questions, il a pas choisi le projet le plus intéressant financièrement
    il y en a pas point, soyez réaliste on est que la 14eme ville de France, si c’est comme mc’courte à Marseille ça me va très bien moi, en plus investisseurs minoritaire à l’ac Roma ce n’est pas rien, un très grand clubs européenne
    qui joue la ligue des champions chaque saison, donc temps mieux pour nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.