Cabella souhaite « tout casser »

Débarqué dans le Forez en toute fin de mercato en provenance de l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella était aujourd’hui l’invité de Team Duga. Le joueur de 27 ans a montré en ce début de saison qu’il souhaitait réussir son aventure chez les Verts et cela s’est confirmé à l’antenne d’RMC.

Un bon début de saison et de l’espoir pour la suite

« Pour l’instant tout va bien, je suis vraiment content de mon adaptation à Saint-Etienne. Les résultats sont là, malgré le faux pas à Troyes, nous nous sommes bien rattrapés face à Metz. Metz a fait une bonne première mi-temps, le coach a eu les mots et l’on est revenu avec un autre état d’esprit. Ça s’est vu en seconde mi-temps, la victoire était là et le stade était en folie. On est une équipe qui est très jeune, ça joue sur nos matchs parfois. On essaye d’avoir un peu plus d’expérience, pour mieux gérer nos matchs. Il faudra faire une série, être régulier pour rester en haut du classement. On a les joueurs et l’effectif pour, j’y crois. Derrière ça pousse, être troisième jusqu’à la trêve serait énorme et je pense qu’on a les qualités pour. Il faudra ne pas perdre de points bêtement, on peut le faire. »

« On a un coach qui aimerait qu’on joue plus, qu’on se régale. Oscar Garcia nous fait travailler le jeu à l’entraînement, avec des phases de conservation et du jeu vers l’avant. Parfois face à des équipes bien en place c’est plus compliqué, mais il sait trouver les solutions. »

Une énorme motivation pour réussir une grande saison

« Je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer, de gagner, de tout casser et aujourd’hui c’est ce que je retrouve à Saint-Etienne. Du temps de jeu, mais aussi du plaisir et le fait de me retrouver moi-même. C’était important. J’ai envie de continuer à progresser, à être décisif, à marquer et à faire marquer. C’est ce que j’ai dans ma tête. Je veux gagner et être le plus haut possible au classement. C’est ma mentalité et là, je me sens vraiment bien. C’est un prêt sans option d’achat, donc je retournerais probablement à Marseille, mais pour l’instant je me consacre uniquement à Saint-Etienne et je donnerai tout pour ce club. Après on ne sait pas ce qui peut se passer, on fera les comptes en fin de saison. J’ai beaucoup d’ambitions, je vise haut mais c’est à moi d’être bon. Je ferais en sorte de me donner les moyens d’atteindre mes objectifs. »

Un coach qui veut que ses joueurs se régalent

« On a un coach qui aimerait qu’on joue plus, qu’on se régale. Oscar Garcia nous fait travailler le jeu à l’entraînement, avec des phases de conservation et du jeu vers l’avant. Parfois face à des équipes bien en place c’est plus compliqué, mais il sait trouver les solutions. » Nul doute qu’Oscar Garcia qui, comme le souligne Cabella, souhaite voir son équipe produire du jeu, continuera d’aligner le joueur Corse, l’un des meilleurs techniciens dans l’effectif si ce n’est le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.