Cabella absent du groupe olympien !

Ce vendredi, les Marseillais accueillent les Toulousains au stade Vélodrome, dans le cadre de l’ouverture du championnat de France 2018/2019. Le groupe marseillais vient d’être annoncé et l’on remarque notamment l’absence de… Rémy Cabella !
Une indication qui vient préciser
l’arrivée du joueur Corse à Saint-Etienne ?

Cabella proche d’un retour

Les heures passent et approchent peu à peu Cabella du Forez. Après un prêt très réussi l’an passé, les négociations entre le club stéphanois et marseillais existent depuis cet été, dans le but de le transférer définitivement à Saint-Etienne.

En effet, le joueur de 28 ans n’est pas destiné à avoir beaucoup de temps de jeu en restant à Marseille, en raison d’une forte concurrence, et d’un dispositif qui ne lui permet pas de s’exprimer au mieux sur le terrain. De plus, son expérience stéphanoise lui a permis de retrouver la confiance, et le rôle de leader technique qu’il avait à Montpellier, et qui lui a manqué dans ses précédents clubs.

Ainsi, les 3 acteurs (OM, ASSE, Cabella) sont tous favorables à l’idée de trouver un accord dans ce dossier.

Le temps comme dernier obstacle ?

Une réunion a eu lieu la semaine dernière entre les dirigeants des deux clubs. D’après plusieurs sources, celle-ci a permis de convenir d’un accord de principe, pour un transfert aux alentours de 7,5M€ + 2M de bonus.

NB : D’après l’Equipe, l’accord n’a pas été trouvé, et les clubs sont toujours en négociation.

Ainsi, les Verts ont formulé cette semaine leur offre au club marseillais, qui n’a pour le moment pas donné sa réponse. Touché par une vague importante de blessures et de joueurs indisponibles, Rudy Garcia avait la volonté de combler cela par la présence de Cabella. Les dirigeants marseillais auraient donc décider de laisser passer ce week-end pour répondre à l’offre stéphanoise, pour pouvoir l’utiliser, et le vendre ensuite. 

Ce ne sera pas le cas. En effet, Cabella a demandé à ne pas être convoqué dans le groupe, afin d’éviter notamment une blessure, qui aurait pu faire capoter le transfert. Il a obtenu gain de cause, n’apparaissant pas dans la liste des 19 joueurs olympiens.

Ce « mini clash » entre le joueur et l’OM fait les affaires de l’ASSE : on espère un accord rapide du côté stéphanois, même ci cela devra probablement attendre la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.