Bryan Dabo, le nouvel homme fort du milieu stéphanois ?

B.Dabo sous les couleurs stéphanoise source foot01.com

B.Dabo sous les couleurs stéphanoise source foot01.com

Première recrue stéphanoise du mercato estival, Bryan Dabo a réussi à marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs durant les matchs de préparation. Actuellement rétablie de sa blessure, le Talk fait un petit focus sur ce nouveau joueur.

Pur produit du centre de formation de Montpellier, il a fait sa première apparition en Ligue 1 le 15 mai 2010 contre Paris. Il remplace Dernis en cours de jeu, il avait alors seulement 18 ans.

C’est par ailleurs la seule apparition qu’il fera sur les deux années à venir puisqu’il continue à faire ses classes au MHSC en U19 puis en CFA2. Le 7 juin 2012, il voit enfin son rêve réalisé et signe son premier contrat pro avec Montpellier pour 3 saisons. Malheureusement pour lui, il faudra attendre encore 6 mois avant qu’il fête sa première titularisation contre Bastia. Première titularisation et grosse victoire de Montpellier 4-0. Il ne pouvait pas rêver mieux comme débuts.

Il réussit à jouer 16 matchs avant de se faire prêter à Blackburns pour 6 mois le 28 janvier 2013. Un prêt très compliqué pour le jeune joueur qui ne joue pas le moindre match. Un prêt compliqué sur le plan sportif mais qui reste très enrichissant pour le joueur qui, au retour de son prêt va connaître une ascension intéressante.

La saison qui va suivre va être le déclic. Il profite du départ de Siaka Tiéné à la CAN pour lui prendre sa place et s’imposer dans le milieu montpellierains. Il participe à 21 rencontre et a marqué ses 2 premiers buts face à Lille puis face à Nice.

La saison 2015-2016 est une saison pleine pour lui. 36 matchs joués et 5 buts. Pas mal pour un milieu de terrain non ?

Il rejoints le Verts le 24 juin 2016 pour une sommes avoisinant les 4 millions d’euros. Coutisé par de nombreux clubs y compris l’OM, Dabo a préféré l’aspect sportif et a été convaincu par le discours de notre Galtier national. Il a été choisi par ses qualités de percussion et de vitesse. Un milieu qui se projette vers l’avant et qui marque des buts, c’est le profil recherché par Galtier.

Premier match officiel pour lui sous lui sous les ordres de Christophe Galtier face à Athènes et première blessure, la cheville tourne un peu suite à un contact avec un adversaire. Il est maintenant bientôt rétabli et aura de nouveau la tâche de s’imposer dans le milieu stéphanois qui a vu Saivet et Veretout renforcer les rangs. Une rude concurrence qui le motivera sûrement, c’est avant tout un compétiteur.

Sur le peu de match qu’il a joué avec les Verts pour le moment, on a pu apercevoir ses qualités et il pourrait être très utile dans un milieu qui manque un peu de création.

A lui de faire ses preuves et de semer le doutes dans la tête de Galtier pour les compositions d’équipe. Bonne chance à lui et ALV !

1 Response

  1. santos dit :

    c’est un bon joueur, mais saivet et vérétout sont supérieurs, si la sauce prend ce milieu sera redoutable, mais avec galtier, il préférera les corgnet et K M P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.