Accéder au contenu principal

Billet d’humeur : Mais qu’est-ce que tu fais Wesley !?!?

crédit photo : asse.fr

Bon écoute Wesley, depuis hier ça part dans tous les sens et je me sens un peu perdu… J’ai besoin de te parler, de comprendre et d’avoir la véritable raison qui te pousse à vouloir quitter un club que tu adoubais régulièrement sur les réseaux et dans les médias depuis de nombreuses semaines. Malheureusement, je n’en aurais pas l’occasion et je dois me fier aux différentes informations qui sortent à droite à gauche. Du coup, ma seule arme est l’écriture.

L’ingratitude à son paroxysme

Comment est-ce possible d’en arriver là en si peu de temps ? Toi qui expliquait lors de ta récente prolongation jusqu’en 2024 : « C’est mon club de cœur. Je ne me voyais pas ailleurs. Je m’y vois encore dans le futur. J’ai l’ambition de jouer au plus haut niveau mais je ne veux pas brûler les étapes. Pour l’instant, je suis dans l’un des plus grands clubs français avec un bon coach qui veut m’emmener en haut.« . Comment peux-tu seulement cinq mois après te retrouver à pleurnicher dans la presse en expliquant que tu veux quitter le club et que ton coach, celui qui t’as mis en lumière, doit entendre raison et accepter ta décision ? Depuis quand quémande-t-on ainsi une telle demande ? Sois humble, prouve que tu n’es pas un joueur comme les autres et respecte l’institution qu’est l’AS Saint-Étienne. Tu as été chouchouté, on t’as estimé comme un prince et tu es entré dans le cœur des supporters stéphanois. Tu ne peux pas pondre une telle interview, ça n’est pas possible. Visiblement, tes agents t’ont fait perdre la raison et t’ont fait devenir en quelques jours un joueur sans âme comme il en court maintenant sur tous les terrains de France et d’Europe. Nous pensions tenir un crack, c’est le cas, mais un crack avec certaines valeurs et un respect considérable pour le club. Tu aurais pu partir comme un roi d’ici un an après une nouvelle saison remarquable, personne ne t’en aurais tenu rigueur, c’est le foot. Mais le faire de cette manière… Ça me rappelle à quel point l’humain peut parfois être ingrat. Mettre ça en plus sur le dos d’idiots qui t’ont visiblement insulté et s’en sont pris à ta famille, pas ça Wesley, des imbéciles il y en aura toujours et tu le sais, c’est trop facile. Ne nous ment pas, pas à nous qui avons tant vanté tes mérites.

Les histoires d’amour finissent mal

D’un autre côté, j’essaye de me résonner et de me dire que tu vas sûrement rapporter une somme énorme à l’ASSE, mais ça n’est pas ça le foot que j’aime, je suis un éternel romantique, j’aime les histoires d’amour entre un joueur et son club, son club de cœur comme tu as pu le dire. Il n’y aura probablement plus jamais de Loïc Perrin chez les Verts, mais tu aurais au moins pu essayer de t’en inspirer pour quelques mois, voir même quelques années. Tu as beau dire que cela fait six ans que tu es au club, le véritable maillot, la pelouse du chaudron et le haut-niveau, ça fait à peine un an que tu connais tout cela. Tu aurais pu t’inscrire dans l’Histoire du club, nous aider à goûter à nouveau aux joies d’une Coupe d’Europe, d’une finale ou même tout simplement faire partie d’une équipe qui régale les supporters. Tu en as visiblement décidé autrement. C’est une chose qui peut se comprendre, difficilement, mais elle peut se comprendre après des heures de réflexion. Mais ne me dit pas que l’ASSE est ton club de cœur, ça n’est que communication pour nous mettre dans ta poche. Tu penses à toi, ta carrière, mais pas au club et ses passionnés. Le football est bel et bien devenu le sport collectif le plus individuel que je connaisse. Triste constat mais terrible réalité.

Après tout ça, même si jamais tu restes chez nous, plus rien ne sera comme avant, tu as dis qu’un truc s’était cassé, c’est la même chose pour nous suite à ton interview. Personnellement, je suis resté amorphe pendant de longues minutes après avoir lu tes propos, sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer. Je regrette ta bêtise et ton manque de reconnaissance envers le club et ton entraîneur, je te pensais différent, mais finalement non. Au revoir Wesley.

3 thoughts on “Billet d’humeur : Mais qu’est-ce que tu fais Wesley !?!? Laisser un commentaire

  1. Fofana a un QI de poule….dans 3 ans après avoir bien ciré le banc de leicester tu reviendras en ligue 1 à Dijon pour 3m…chèvre va
    Pauvre con de gamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *