Beric : « Il faut jouer en équipe comme lors des dernières rencontres »

Retrouvant petit à petit ses sensations de buteur, Robert Beric souhaite désormais faire une belle deuxième partie de saison avec les Verts. Présent en conférence de presse ce midi, l’international slovène est revenu sur ses six mois à Anderlecht puis a évoqué le renouveau des Verts tout en n’oubliant pas de parler du dernier match face à l’OM et de celui à venir contre le SCO d’Angers.

Un passage en Belgique rempli d’incompréhension

« À Anderlecht, je suis arrivé avec l’envie de jouer. Rapidement, le club a changé d’entraîneur. Je n’ai pas beaucoup joué, je n’ai pas eu la raison du fait que je ne participais pas aux rencontres. J’ai rapidement décidé de revenir à l’ASSE. »

Une période difficile qu’il faut gommer

« Je suis de retour ici et pour moi rien n’a changé. Je pense que l’équipe a vécu des moments difficiles, j’ai suivi l’évolution durant les mois où je n’étais pas ici. J’ai pu sentir que les temps étaient compliqués, mais en Espagne, pour le stage et la nouvelle année, tout le monde est revenu avec une nouvelle énergie, positive, et avec l’envie de bien faire. »

L’apport bénéfique du mercato

« Les nouveaux arrivés sont de bons joueurs. C’est toujours plaisant de voir des joueurs internationaux venir jouer dans ton équipe. Nous en avions déjà mais nous nous sommes renforcés encore. Il faut désormais parvenir à jouer en équipe, comme lors des dernières rencontres. »

Une blessure qui appartient au passé

« Je n’ai plus aucune douleur de ma blessure, je me sens à 100% de mes moyens physiques. Je n’y pense plus et je n’ai pas d’appréhension non plus. Personnellement je prends les matchs les uns après les autres en essayant de me battre chaque week-end. »

Bonifier le résultat obtenu face à l’OM par un bon match à Angers

« Pour nous, il était important de ne pas s’incliner contre l’OM. Il fallait faire un bon match face à cette équipe du haut de tableau. Le match contre Angers sera lui aussi compliqué. Nous nous sommes bien préparés tout au long de la semaine. Ils ont de bonnes individualités et une équipe solide. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.