Ben Arfa à l’ASSE ? Pourquoi c’est impossible

Hatem Ben Arfa, prodige du football français depuis son passage réussi à Nice, est aujourd’hui au fond du trou. Après avoir signé un contrat très lucratif avec le club parisien, le joueur s’est vite heurté à un problème : son niveau et le manque de confiance du coach, Unai Emery, le cantonnent au banc des remplaçants. Depuis le début de saison, il est même écarté du groupe professionnel et joue des matchs de variété pour s’occuper…

La dernière rumeur voudrait que Ben Arfa soit convoité par l’ASSE. Si cela est plausible dans les rêves les plus fous des supporters des Verts, cette rumeur n’a pas lieu d’être.

Pourquoi cette rumeur est infondée ?

Le contrat de HBA se termine en juin 2018. Sa valeur actuelle atteint malgré tout les 10M€ selon Transfermarkt. Le PSG pourrait chercher à le vendre dès cet hiver pour tenter de récupérer quelques millions. Le club a-t-il les moyens de s’aligner sur les prétendants exotiques qui viendront sans aucun doute offrir des ponts d’or au joueur ? Probablement pas.

Le deuxième argument est là aussi d’ordre financier : Ben Arfa gagnerait environ 800 000€ mensuels. Si cette information est vraie, HBA gagnerait ainsi quasiment autant que le 11 titulaire hors primes par match. Il est très peu probable que le joueur accepte de diviser par 10 son salaire pour jouer à l’ASSE ou que le club lui paye un tel salaire.

Enfin, le joueur voudrait-il rejoindre l’ASSE ? Le joueur est récemment passé par Nice et Paris. Comment jugerait-il le projet du club ainsi que la ville stéphanoise ? Quel joueur de talent signerait aujourd’hui à l’ASSE de son plein gré ?

Dernièrement, même si cela venait à se réaliser, quid de l’équilibre du vestiaire qui verrait arriver un joueur gagnant plusieurs fois le salaire des cadres ?

Si la rumeur fleurit un peu partout sur Internet, il est bien évident qu’elle reste à l’état de rumeur. Le joueur à tout intérêt à empocher son salaire pharaonique jusqu’en juin puis de partir libre en Chine ou aux Etats-Unis pour toucher une fabuleuse prime à la signature et un salaire tout aussi élevé.

3 Responses

  1. les verts dit :

    FALAIT LE PRENDRE A LA PLACE DYONY

  2. Anonyme dit :

    son niveau???

  3. noam dit :

    il reviendrait dans sa ville natal aucun problème, lyonnais de naissance, il y a la famille la bas pour lui
    maintenant le salaire pose question,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.