Accéder au contenu principal

Avant-match : Déjà le match de la peur

Cet après-midi à 15h, les Verts affrontent Metz pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match de la peur pour l’ASSE alors que la saison vient de commencer. Les Verts doivent absolument gagner pour se donner de l’air avant deux échéances plus importantes et difficiles.

Metz ne réussit pas aux Verts

Les Messins se sont imposés sur les trois derniers matchs disputés face à l’ASSE (3-1, 1-0 et 3-0). La dernière victoire des Verts remontent au 14 octobre 2017, il y a 3 ans. Une équipe joueuse qui ne réussit plus vraiment à l’ASSE alors qu’elle semble sur le papier à sa portée.

Les deux équipes qui s’affrontent cet après-midi subissent tout de même une avalanche de blessés, 5 chacun, l’ASSE ajoutant à cela une suspension (Kolo) et un malade (Moukoudi). Les Messins seront tout de même privés d’Ibrahima Niane, leur meilleur buteur, qui avait déjà inscrit 6 buts en Ligue 1 cette année.

Une défense qui fait peur

Peu de latéraux de métier, une défense centrale décimée, l’ASSE fait pâle figure défensivement à l’aube de cette rencontre. Une inquiétude légitime avec un seul rayon de soleil, Panos Retsos. Jugé plutôt bon face à Nice, le défenseur grec devrait tenir sa place de titulaire ce qui constitue une nouvelle rassurante.

Les Verts devront compenser par une attaque percutante et peu touchée par les blessures et la maladie. Une attaque en berne sur les trois derniers matchs (1 but inscrit en 3 matchs). Metz a systématiquement pris un but sur ses 4 derniers matchs, preuve d’une défense fébrile.

One thought on “Avant-match : Déjà le match de la peur Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *