Assane Diousse : « Le championnat est encore long »

Présent en conférence de presse ce midi, le jeune sénégalais Assane Diousse s’est confié sur les difficultés actuelles de l’équipe et sur l’une de ses motivations pour réaliser une grosse saison.

Tous conscients de la situation

« C’est vrai que la saison avait bien débuté. Aujourd’hui, c’est plus difficile, j’ai déjà connu ça à Empoli. Nous sommes conscients de la situation, ce n’est pas facile. Avec le coach nous travaillons pour gagner des matchs et retrouver la confiance du début de saison. Nous sommes un groupe. Je suis là pour apprendre, m’améliorer, mais aussi pour aider l’équipe à faire un bon championnat. Nous suivons les joueurs plus expérimentés, il faut s’accrocher à eux.« 

Retrouver une solidarité et ne pas avoir peur

« Nous devons retrouver une solidarité dans toutes les lignes du terrain, pas seulement en défense. Si nous sommes solidaires, nous aiderons nos défenseurs à prendre moins de buts. Ce sont des moments difficiles, mais nous devons rester concentrés. La championnat est encore long. Si nous avons peur, nous allons aggraver les choses.« 

Une préparation tronquée et une Coupe du Monde en ligne de mire

« Je n’ai pas effectué de préparation. Je pense avoir été bon en début de championnat. Ensuite, il y a eu des moments plus durs physiquement et j’ai moins joué. Je travaille pour être à 100%. La Coupe du Monde l’été prochain me donne encore plus de force pour faire un bon championnat. Il faudra être bon et améliorer notre classement. Oui je vais regarder le tirage au sort pour la Coupe du Monde.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.