crédit photo : fff.fr

Venant tout juste de prendre sa retraite, Jean-Claude Giuntini a été un sélectionneur réputé dans les différentes catégories de jeunes de l’équipe de France. Dans une interview accordée au site Poteaux-Carrés, l’entraîneur évoque un jeune joueur qu’il connaît bien et que les supporters stéphanois devraient logiquement apprendre à connaître cette saison, Adil Aouchiche.

Un garçon au comportement irréprochable

« Avant de parler de ses qualités de joueur, je veux souligner ses qualités sur le plan humain. C’est un garçon très attachant. Adil est très positif dans son attitude, facile à vivre, toujours questionnant. Il a une relation à l’adulte qui est toujours très positive. Il est preneur de conseils, est dans l’échange et dégage de la positivité. »

Un joueur complet

« En tant que joueur, il a de grosses capacités techniques. Il a la capacité à avoir des intentions de jeu liées à sa technique. Il a une qualité de première touche intéressante, qui lui permet de très vite s’orienter et de gagner du temps. Son deuxième atout, c’est son activité. C’est un garçon qui court, qui court et qui court. Il sait répéter les efforts à haute intensité. Après, c’est un garçon qui a un bagage assez élargi. Il est capable d’être aussi bien dans la participation et la préparation du jeu que dans la zone de finition où il est efficace. Adil est un joueur assez complet dans son jeu. »

Pour retrouver l’intégralité de l’interview du très bon site Poteaux-Carrés, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire